Les fonctionnalités d'un logiciel entretien sont nombreuses. Elles ont pour objectifs d'automatiser certaines tâches chronophages, de fluidifier l'organisation et de valider chaque étape d'un entretien.
Le logiciel entretien permet de planifier automatiquement les fonctionnalités suivantes :
- création de campagnes d'entretiens en masse et individuels par le manager ;
- définition de la liste des personnes concernées par la campagne en amont (RH, managers et collaborateurs) ;
- planning prévisionnel des entretiens ;
- envoie de convocations automatisées par e-mail ;
- dates de début et de fin des campagnes d'entretiens.
Ce logiciel permet de créer des contenus adaptés avant et pendant l'entretien :
- création et personnalisation des trames d'entretiens ;
- construction des grilles d'évaluation pour le manager ;
- saisie des éléments préparatoires à l'entretien par le manager et le collaborateur ;
- paramétrage des comptes-rendus ;
- mise en avant des moment forts de l'entretien.
Le logiciel entretien dispose de fonctionnalités d'interface entre les parties prenantes afin d'assurer le suivi des informations en temps réel :
- automation et personnalisation du processus d'entretien avant, pendant et après (convocation, préparation, compte-rendu/évaluations et validation) ;
- interconnexion avec le module formation
Enfin, le logiciel permet également d'avoir des données claires et précises :
- actualisation permanente du planning des entretiens ;
- état d'avancement en temps réel de la campagne ;
- reporting sur les campagnes en cours.