Groupe BERT : So’Horsys structure la gestion RH

  • 800 collaborateurs
  • Logistique
  • Cegedim

Le groupe BERT, acteur majeur du transport et de la logistique en France, a choisi de structurer sa gestion des temps avec le logiciel So’Horsys, un projet mené en partenariat avec Pro-GRH Consultemps. Grâce à cette solution, la Direction des Ressources Humaines appuyée par Jean Christian Goyet, chef de projet SIRH au sein de la Direction des Systèmes d’Information, optimise désormais le suivi des temps de travail et des absences de plus de 800 collaborateurs, répartis sur 13 agences de logistiques et de services.

Une gestion centralisée pour un pilotage plus fiable

Avant, on avait différentes versions de fichier du personnel. Aujourd’hui, il n’y en a plus qu’une seule, avec la paie comme référentiel.  Jean-Christian Goyet, Chef de projet SIRH

La mise en place de So’Horsys a permis au groupe BERT de passer d’un système morcelé à une base de données RH unifiée. Le gain de fiabilité et de cohérence dans la gestion des temps et des absences est incontestable.

Désormais, tout le monde a accès à la même information, avec un seul plan comptable pour l’ensemble du groupe. Jean-Christian Goyet, Chef de projet SIRH

Cette centralisation des données a permis d’éradiquer les doublons et les pertes d’information, notamment sur les absences et les primes.
La standardisation des libellés, passant de 250 à 15 pour les primes, a facilité le reporting et renforcé la lisibilité des données RH.

_DSC3851

Une solution adaptée à la diversité des métiers et des sites

So’Horsys facilite la gestion multisite et multicontrats, ce qui est essentiel chez nous.  Jean-Christian Goyet, Chef de projet SIRH

Le groupe BERT gère une pluralité de profils : sédentaires, intérimaires, ouvriers. So’Horsys s’est avéré parfaitement adapté à cette complexité organisationnelle

Les responsables d’agence disposent d’outils efficaces pour suivre les anomalies de pointage, les absences et la validation des éléments variables de paie, avec des workflows fluides. Les intérimaires sont suivis précisément, un projet d’interface est prévue avec un prestataire spécialisé avec les systèmes des agences d’intérim.

Les accès physiques sont également centralisés via le module d’accès de So’Horsys, avec une vingtaine de badgeuses Pyrescom déployées sur les sites logistiques.

Des processus digitalisés pour plus de réactivité et de performance

 On a gagné un temps monstrueux, notamment grâce à la réduction des libellés et à la dématérialisation des processus.  Jean-Christian Goyet, Chef de projet SIRH

La digitalisation impulsée par l’intégration de So’Horsys s’est traduite par une accélération significative des traitements RH.

Les absences sont désormais normalisées avec une quarantaine de motifs standardisés. Les validations sont fluides, et les responsables peuvent annuler ou ajuster des demandes directement dans So’Horsys.

Par ailleurs, l’implémentation d’un outil de Business Intelligence RH connecté aux données issues de So’Horsys, de la paie et du SIRH permet une analyse fine et personnalisée des indicateurs.

Avec les exports de données plus précis et la création d’un DataSet RH, nous gagnons en réactivité et en capacité d’analyse. Jean-Christian Goyet, Chef de projet SIRH

En intégrant So’Horsys dans son écosystème RH, le groupe BERT a franchi une étape décisive dans sa transformation digitale. Cette solution a apporté rigueur, clarté et agilité dans la gestion des temps, tout en s’adaptant à la diversité de ses métiers. Une réussite partagée qui confirme l’intérêt de s’équiper d’un outil SIRH robuste et évolutif.

Chaque expérience est unique !

Explorez les témoignages de nos clients.

Découvrir les témoignages