Chaque expérience est unique !
Explorez les témoignages de nos clients.
Le groupe Terrena compte environ 13 000 salariés et plus de 20 000 agriculteurs adhérents. La coopérative agricole de Terrena s'appuie sur Chronos depuis 20 ans pour gérer les temps de travail de ses 17 sociétés et ses 5 000 collaborateurs.
Chronos a transformé la gestion du temps au sein de l'organisation et conquis les équipes. Découvrez les témoignage de Lydie Serisier (Responsable Paie), Sandrine Maisonneuve (Chargée SIRH) et Sandra Poirier (Contrôleur de gestion).
Les équipes RH et les managers pilotent les temps de travail et les absences de tous leurs collaborateurs, quels que soient leur profil (CDI, saisonniers) ou leur type de contrat (annualisation, 35h, 37h, 39h, forfait jour, etc.).
Les équipes SIRH peuvent ainsi consacrer ce temps gagné à mieux répondre aux besoins des managers et aux sollicitations des collaborateurs.
Les 5 000 collaborateurs gérés avec Chronos sont répartis sur 17 sociétés avec des accords d'entreprise parfois spécifiques (10 accords distincts tels que la convention collective du transport). Grâce à sa souplesse, Chronos s'adapte au règlementaire de chaque structure, tout en centralisant les données au sein d'une solution unique.
Chronos aide Terrena à créer des plannings pour suivre l'activité de ses 250 sites agricoles et gérer les fluctuations d'activité. La coopérative agricole gère principalement l'activité saisonnière au travers de plannings individuels et collectifs pour réagir aux imprévus et ainsi limiter les impacts sur la productivité des équipes.
La mise en place du portail collaborateur, accessible sur mobile et tablette, permet aux collaborateurs de consulter leurs compteurs, suivre leur temps de présence ou encore de poser leurs congés. L’outil favorise l’autonomie et réduit les sollicitations RH, tout en garantissant la fiabilité des données et la simplicité d’usage.
Avec Chronos, les équipes RH génèrent également des reportings d'activité : suivi des congés, alertes en cas de dépassement d'heures, astreintes et paniers à destination du CSE, etc.
Pendant les saisons, les dépassements de temps de travail doivent être suivis quotidiennement pour respecter les obligations légales. Ces reportings sont mis à la disposition des managers pour un pilotage plus fin de leurs équipes.
Depuis le passage au SaaS, les équipes bénéficient de mises à jour toutes les deux semaines, apportant de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs. Même si toutes les nouveautés ne concernent pas directement Terrena, elles permettent de profiter d’améliorations globales et d’optimiser les usages sans intervention technique.
La participation de Sandrine Maisonneuve et Muriel Boulay au Club Utilisateurs permet également d’échanger avec d’autres organisations et de faire évoluer l’outil de manière collaborative, renforçant l’innovation et l’adaptabilité de Chronos.
Explorez les témoignages de nos clients.