11/05/2023

Lecture : 2 min

Témoignage client : Terrena adopte la nouvelle version de Chronos

La coopérative agricole Terrena compte environ 13 000 salariés et plus de 20 000 agriculteurs adhérents. Terrena s'appuie sur Chronos depuis 20 ans pour gérer les temps de travail de ses 20 sociétés et vient récemment de migrer vers la dernière version de Chronos. Lydie Serisier, Responsable Paie, nous parle de la migration réussie vers Chronos 10 en SaaS et de la satisfaction des équipes.

Terrena-logoTémoignage client - Bandeau Terrena

 

 

Une gestion centralisée pour gagner du temps

Les équipes RH et les managers pilotent les temps de travail et les absences de tous leurs collaborateurs, quels que soient leur profil (CDI, saisonnier) ou leur type de contrat (35h, 37h, forfait jour, etc.).

Chronos nous a permis de supprimer Excel et les feuilles de papier volantes. Nous avons gagné un temps considérable sur la saisie administrative" affirme Lydie Serisier, Responsable Paie chez Terrena.

Les équipes RH peuvent ainsi consacrer ce temps gagné à mieux répondre aux besoins des managers et aux sollicitations des collaborateurs.

 

Les 3 000 collaborateurs gérés avec Chronos sont répartis sur 20 sociétés avec des accords d'entreprise parfois spécifiques (près de 15 accords distincts). Grâce à sa souplesse, Chronos s'adapte au règlementaire de chaque structure, tout en centralisant les données au sein d'une solution unique.

 
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Des plannings pour piloter l'activité

Chronos aide Terrena à créer des plannings pour suivre l'activité de ses 250 sites agricoles et gérer les fluctuations d'activité. La coopérative agricole gère principalement l'activité saisonnière au travers de plannings individuels et collectifs pour réagir aux imprévus et ainsi limiter les impacts sur la productivité des équipes.

En juin, en moins de 3 semaines, nous intégrons 400 saisonniers. Grâce à une interface entre ADP Paie et Chronos, les nouveaux embauchés sont disponibles dans Chronos en quelques heures seulement. Le collaborateur est ensuite notifié par SMS de la création de son compte. Il peut alors utiliser Chronos sur son smartphone, par exemple pour badger virtuellement" précise Lydie Serisier.

 

Des reportings adaptés à chaque besoin

Avec Chronos, les équipes RH génèrent également des reportings d'activité : suivi des congés, alertes en cas de dépassement d'heures, astreintes et paniers à destination du CSE, etc.

 

Pendant les saisons, les dépassements de temps de travail doivent être suivis quotidiennement pour respecter les obligations légales. Ces reportings sont mis à la disposition des managers pour un pilotage plus fin de leurs équipes.

 

La nouvelle version de Chronos fait des heureux

Depuis mars 2022, les 3 000 collaborateurs gérés dans Chronos bénéficient de la toute dernière version du logiciel en SaaS.

Le projet de migration s'est déroulé sans accroc et le planning a été respecté. Nous avons été très bien accompagnés par les équipes d'Asys." confirme Lydie Serisier.

La transition vers Chronos 10 s'est faite en douceur avec très peu de formations organisées par les équipes RH. Terrena a crée des tutoriels vidéo et des guides utilisateurs adaptés à chaque profil de collaborateur.

Les managers et les collaborateurs ont très bien accueilli Chronos 10. Ils trouvent le logiciel plus ergonomique et intuitif" nous partage Lydie Serisier.

Le Self-service, accessible sur mobile et tablette, et mis en place avec la nouvelle version, permet aux collaborateurs de suivre leur temps de présence, poser leurs congés, consulter leurs compteurs et d'accéder à leur planning individuel et collectif.

 

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Les équipes d’Asys remercient Lydie Serisier et Terrena pour leur témoignage et leur confiance.

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