27/10/2021

Lecture : 2 min

Témoignage client : Proteor fait confiance à Premium-RH pour sa solution SIRH

Proteor est un leader mondial dans le secteur des prothèses, des orthèses et des technologies pour l’orthopédie. Pour piloter ses 850 collaborateurs, Proteor fait confiance depuis de nombreuses années à Premium-RH.


Christine Barbon, Directrice des Ressources Humaines et Morgane Pontarollo, Responsable RH, décrivent comment Proteor digitalise sa gestion RH au quotidien.

 

 

proteor

 

 

Témoignage Client - bandeau - PROTEOR

 

 

 

Premium-RH : une solution SIRH unique à côté de la paie

Avec des collaborateurs répartis dans toute la France, l’équipe RH intervient sur des populations et des conventions collectives différentes : les équipes chargées de la production, les collaborateurs des centres orthopédiques ou le personnel administratif. La digitalisation des processus RH est un chantier clé initié depuis plusieurs années. Pour cela, Proteor a fait le choix de n’utiliser que 2 logiciels dont Sage pour la paie.

 

La solution Premium-RH couvre un large spectre de fonctionnalités :gestion sociale, entretien, formation, gestion des temps, etc. Cette digitalisation des tâches RH s’est notamment révélée précieuse au moment de faire face au COVID. Grâce à la création de profils, chaque métier dispose d’un accès adapté à son périmètre : managers, correspondants de paie, responsables de formation, etc. Tous les documents du collaborateur sont regroupés dans un dossier partagé, avec le recours à la signature électronique lorsque cela est nécessaire.

 

 

Téléchargez ce témoignage en PDF

 

 

« Le dossier partagé est devenu la source unique d'informations en interne, ce qui est très pratique » explique Morgane Pontarollo, Responsable RH

 

 

La digitalisation des processus RH : un gain de temps

 

Deux fois moins de temps pour produire les paies

Les données RH sont collectées et centralisées à travers Premium-RH, notamment celles nécessaires à la paie : temps, congés, etc. Il devient facile de récupérer tous les éléments variables en fin de mois.

« Nous avons divisé par deux le temps passé à réaliser les paies, affirme Christine Barbon, Directrice des Ressources Humaines. Nous avons fortement réduit les flux papier. Auparavant, les feuilles d'emploi du temps étaient remplies à la main, puis saisies et classées » 

Autre gain de temps identifié : sur la partie recrutement

Récemment, Proteor a mis en place le module dédié que Premium-RH propose en partenariat avec KissMyJob. Les bénéfices ont été immédiats. Les échanges sont également devenus plus fluides entre l’équipe RH et les managers.

« Le module a changé notre vie ! Nous avons beaucoup moins de saisie à réaliser et nous pouvons gérer automatiquement les réponses aux candidatures » décrit Morgane Pontarollo

 

Et surtout : du temps pour ce qui compte vraiment

En supprimant les actions de (re)saisies et autres tâches chronophages, l’équipe RH de Proteor peut dégager du temps pour les sujets à forte valeur ajoutée.

« Avec Premium-RH, nous gérons plus de collaborateurs avec les mêmes effectifs RH, et nous sommes capables de mener davantage de chantiers en parallèle », explique Christine Barbon.

Dans un groupe comme Proteor, qui continue de grandir et qui regroupe plusieurs sociétés, ce type de sujets ne manque pas !

 

Demandez une démo Premium-RH

 

 

Les équipes d’Asys remercient Christine Barbon, Morgane Pontarollo et Proteor pour leur témoignage et leur confiance.

 

Découvrez nos ressources les plus populaires

Temps de travail dans la fonction publique : le challenge des 1607h

15/03/2021

Lecture : 2 min

Durée annuelle de travail obligatoire : seulement 20 % de collectivités alignées Le rapport 2016 de la cour des comptes proposait déjà une m ....

Comment gérer l'annualisation du temps de travail ? 4 exemples d’événements particuliers et nos conseils pour les gérer

22/03/2021

Lecture : 3 min

Une fois qu’ on a préparé l’annualisation du temps de travail et la planification des équipes, il faut ensuite la piloter efficacement et su ....

Collectivités : 6 critères pour bien choisir votre logiciel de gestion des temps et planification

21/04/2021

Lecture : 3 min

Pour les collectivités, s’équiper d’une solution SIRH de GTA, telle que Chronos ou So’Horsys, va permettre de :   Se mettre en conformité av ....

Inscrivez-vous à la newsletter Mi-Temps RH, sélection d'articles RH et de veille légale