ACCOMPAGNEMENT PROJET

Un projet adapté, une méthodologie éprouvée

L'installation d'un logiciel RH conditionne la réussite du projet. Avec plus de 1 500 clients, nous avons développé une méthodologie éprouvée. Nos équipes d'experts l'adaptent à votre projet.

 

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Plannings
Méthodologie
Experts
Approche

De 100 à 10 000 collaborateurs : des enjeux derrière chaque projet


La réussite de votre projet de gestion des temps réside dans la compréhension de vos besoins et dans la validation conjointe des différentes étapes du projet.

Que vous soyez une PME ou un grand groupe, l'installation du logiciel doit offrir :

  • La conformité de la solution vis-à-vis des attentes fonctionnelles, techniques et d’intégration dans votre système d’information
  • Le respect des coûts et des délais
  • Le conseil et l’accompagnement nécessaires à la gestion du changement

Les incontournables de notre méthodologie


Notre méthodologie repose sur une colonne vertébrale commune à tous les types de projets :

  • Des rôles et responsabilités clairement définis
  • Une organisation de projet appropriée
  • Une méthodologie projet et des livrables validés
  • Un pilotage de projet régulier et collaboratif
  • Une communication régulière
  • Un accompagnement au changement pour tous

Une équipe experte pour s'adapter à vos besoins


Nos équipes sont constituées de profils expérimentés : 7 ans d'expérience en moyenne dans les SIRH.

Nos directeurs de projet, experts fonctionnels et consultants techniques interviennent pour paramétrer nos logiciels en prenant bien en compte vos attentes et spécificités.

Une approche renforcée pour les grandes structures


Installer un logiciel pour une structure de 10 000 personnes nécessite un accompagnement renforcé.

Selon les projets, nous faisons appel à des cabinets conseils pour sécuriser les parties déploiement, formation et/ou gestion du changement.

  • Comités projet resserrés
  • Recette renforcée
  • Mise en place de pilotes
  • Etc.
Plannings

De 100 à 10 000 collaborateurs : des enjeux derrière chaque projet


La réussite de votre projet de gestion des temps réside dans la compréhension de vos besoins et dans la validation conjointe des différentes étapes du projet.

Que vous soyez une PME ou un grand groupe, l'installation du logiciel doit offrir :

  • La conformité de la solution vis-à-vis des attentes fonctionnelles, techniques et d’intégration dans votre système d’information
  • Le respect des coûts et des délais
  • Le conseil et l’accompagnement nécessaires à la gestion du changement
Méthodologie

Les incontournables de notre méthodologie


Notre méthodologie repose sur une colonne vertébrale commune à tous les types de projets :

  • Des rôles et responsabilités clairement définis
  • Une organisation de projet appropriée
  • Une méthodologie projet et des livrables validés
  • Un pilotage de projet régulier et collaboratif
  • Une communication régulière
  • Un accompagnement au changement pour tous
Experts

Une équipe experte pour s'adapter à vos besoins


Nos équipes sont constituées de profils expérimentés : 7 ans d'expérience en moyenne dans les SIRH.

Nos directeurs de projet, experts fonctionnels et consultants techniques interviennent pour paramétrer nos logiciels en prenant bien en compte vos attentes et spécificités.

Approche

Une approche renforcée pour les grandes structures


Installer un logiciel pour une structure de 10 000 personnes nécessite un accompagnement renforcé.

Selon les projets, nous faisons appel à des cabinets conseils pour sécuriser les parties déploiement, formation et/ou gestion du changement.

  • Comités projet resserrés
  • Recette renforcée
  • Mise en place de pilotes
  • Etc.

Les étapes clés du projet

 

Que ce soit pour la GTA, la planification, la gestion des talents et/ou la gestion RH, chaque projet s’articule autour 5 grandes phases. Celles-ci sont pourvues d’objectifs, de délais, de livrables et de responsables définis côté Asys et côté Client.

 

1/ Initialisation du projet d'implémentation du logiciel RH

Cette phase permet de définir les rôles et responsabilités de chacun, le planning de mise en œuvre, les modes de communication du groupe projet et la gouvernance globale du projet avec une approche détaillée de chaque phase et de leur livrable.

2/ Analyse du besoin RH - Spécifications détaillées

Cette phase vise à analyser de manière exhaustive les usages de l’entreprise ou de l’organisation en matière de gestion des temps et plannings.

Cette analyse fonctionnelle est complétée par les spécifications techniques ainsi que par l’analyse des différentes interfaces : logiciel paie, business intelligence, solution de gestion de l’intérim, ERP, autre logiciel RH, etc.

3/ Paramétrage de la solution RH

Durant cette phase, nous personnalisons votre logiciel RH, afin qu’il réponde aux besoins fonctionnels et techniques définis conjointement lors des spécifications détaillées.

4/ Validation de la solution RH

Cette phase vous implique particulièrement puisqu’il s’agit de vérifier l’adéquation de la solution aux besoins exprimés.

Asys vous accompagne dans la réalisation de tests, la correction des écarts constatés et l’évolution de la documentation projet.

5/ Déploiement du logiciel

Cette phase correspond à la mise en production de la solution pour en faire un usage courant.

Asys vous accompagne au travers de la maintenance de la solution et de l’assistance aux utilisateurs. Asys peut notamment proposer un service d’externalisation de votre solution de gestion des temps.

Ils gèrent leurs talents avec les logiciels Asys

Découvrez comment nos clients gagnent en productivité et en fiabilité sur leur gestion des temps et des talents

CHU de Limoges
Eve Diederichs, Responsable RH

« Les horaires de travail sont très hétérogènes : personnel technique avec astreinte, services en 12h, avec ou sans heures supplémentaires. Chronos nous permet d’unifier la gestion des temps de nos différents établissements au sein d’un seul outil ».

Santé
5 000 agents

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Riu Paris
Ana Almeida, technicienne Paie

« Chronos nous permet de décentraliser un grand nombre d’opérations et d’éviter des ressaisies chronophages. L’information est aussi directement accessible aux managers sans passer par le service RH. 90% des embauches courtes sont automatisées ».

Retail
900 collaborateurs

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STGM
Pascale Berod, Responsable RH

« Durant le pic de la saison d’hiver, STGM emploie de nombreux CDD à caractère saisonnier dans une multitude de métiers. Avec Chronos le calcul des primes liées à certaines activités, est automatique, facteur d'efficacité dans la gestion des saisonniers ».

Loisirs
1 000 collaborateurs

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Plus besoin d’attendre,
la solution est déjà là.

Réservez votre démonstration dès maintenant et lancez-vous dans une gestion des ressources humaines efficace et vraiment faite pour vous.

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