Masfip utilise la solution RH So'Horsys

Les mutuelles masfip utilisent la solution RH So'Horsys pour leur gestion des temps

 

 

Depuis 2014, la MASFIP, une mutuelle appartenant au groupe Vyv, utilise la solution RH So’Horsys pour gérer les temps et les activités de ses collaborateurs. Marcel Attelan, Vice-Président en charge des Ressources Humaines et Administrateur de la solution So’Horsys à la MASFIP, revient sur son expérience en répondant à quatre questions.

 

Quels sont vos enjeux d’un point de vue RH et en gestion des temps ?

Avec une centaine de collaborateurs, nous restons une structure à taille humaine mais nous gérons des populations de salariés variées : nous avons 5 entités qui incluent des profils de collaborateurs différents comme des fonctionnaires détachés ou des administrateurs. Par ailleurs, notre siège est basé à Paris mais une partie significative des équipes est répartie sur toute la France. Un enjeu majeur est donc de garder un lien avec nos collaborateurs en offrant un accompagnement adapté à chaque profil. Cela passe par l’appropriation d’outils simples et permettant de gérer cette diversité. Par ailleurs, nous avons comme projet de regrouper au même endroit tous les éléments RH relatifs à un collaborateur.

So'Horsys répond aux beoins RH des mutuelles Masfip

En termes de gestion des temps et des activités, l’enjeu pour nous est de maîtriser le badgeage, les demandes d’absences et les heures de récupération. En outre, nos collaborateurs peuvent être amenés à se déplacer dans le cadre de missions ce qui implique d’avoir un processus clair de validation et de suivi de ces demandes.

 

Dans quel contexte avez-vous choisi So’Horsys pour votre gestion des temps et des activités ?

Nous disposions d’une solution de gestion des temps et des activités mais nous étions limités par une ancienne version qui n’évoluait plus. Nous avons donc cherché un nouvel outil RH et c’est ainsi que nous nous sommes rapprochés de So’Horsys. Nous avons choisi cette solution car nous l’avions trouvée intuitive et facile d’accès. Par ailleurs, le budget était adapté à nos moyens. En 2018, nous avons migré vers la dernière version de So’Horsys, ce qui nous a permis notamment de bénéficier du tableau de bord de suivi.

 

Quelle utilisation faites-vous du logiciel RH So’Horsys ?

Nos collaborateurs font leurs diverses demandes directement sur leur espace dédié, que ce soit pour les congés, pour des déplacements ou pour la récupération horaire. Ils utilisent également le badgeage pour collecter les temps de présence. Les demandes entrent ensuite dans un circuit de validation à deux niveaux qui impliquent nos chefs de services et administrateurs. Ces derniers peuvent alors voir à tout moment les absences de leurs équipes.

Au niveau du département RH, nous disposons d’une vision centralisée des congés, des déplacements et de la récupération. Nous saisissons nous-mêmes les autres motifs d’absence comme les arrêts maladie. Ensuite, nous calculons les éléments variables de paie (EVP) directement dans le logiciel.

Nous souhaitons prochainement interfacer So’Horsys avec notre logiciel de paie pour automatiser les échanges de données et notamment les EVP.

 

Quels bénéfices tirez-vous de la solution So’Horsys ?

So’Horsys nous permet de dématérialiser nos processus et donc de gagner en temps et en fiabilité des données. L’outil a su s’adapter à nos besoins, notamment en gérant les différents profils et en intégrant les niveaux de validation attendus.

 

« So’Horsys a su s’adapter à nos besoins »

Les collaborateurs ont bien pris en main So’Horsys. Cela favorise à la fois leur satisfaction ainsi que la bonne application de nos procédures.

 

« Nous bénéficions d’une relation de qualité avec les équipes So’Horsys »

Enfin, nous bénéficions d’une relation de qualité avec les équipes So’Horsys. La disponibilité de la hotline et des consultants a permis de résoudre les problèmes inhérents à ce type de projet.

 

 

Découvrez So'Horsys, le logiciel RH des PME

 

 

Vous pouvez télécharger le cas client MASFIP en version PDF

 

 


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