Un projet porté par une ambition collective

Asys rassemble des femmes et des hommes entreprenants, à l’écoute de nos clients et impliqués dans la vie de l’entreprise. Notre développement s’appuie sur une démarche d’amélioration continue et d’innovation autour de nos solutions RH et services. La fidélité renouvelée de nos collaborateurs et clients marque l’engagement de tous dans notre projet d’entreprise. Asys compte aujourd'hui 100 collaborateurs répartis sur nos 5 sites en France.

 

Un projet d’entreprise participatif

Notre projet d’entreprise repose sur un management participatif permettant à chacun de s’épanouir, de s’exprimer et de développer son projet professionnel. Ceux qui le désirent peuvent s'impliquer au travers d’instances collaboratives destinées à développer la Qualité de Vie au Travail.


90% des collaborateurs recommandent Asys en tant qu'employeur (Enquête de satisfaction interne 2015)


notre raison d'être


Notre raison d'être

Créer et mettre à disposition, 
Des solutions et services innovants, 
A la fois simples et adaptés,
Pour aider les organisations à orchestrer,
Mobiliser et optimiser leurs ressources humaines.

notre façon d'être


Les piliers de notre politique RH

 L'épanouissement et la réussite de nos équipes
L'esprit de conquête et l'émulation du quotidien
La fierté de satisfaire nos clients et partenaires

 

Nos offres de recrutement

Vous souhaitez participer à notre projet d’entreprise et véhiculer notre raison d’être ? Votre façon d’être est aussi importante que vos actions et vous partagez les valeurs des collaborateurs ? Postulez à nos offres :

Mission Engagé dans une stratégie de croissance maîtrisée, Asys recrute un(e) chargé(e) de contenus marketing en alternance. Membre de l’équipe marketing installée à Nantes, vous contribuez à la stratégie de génération de leads. Vous travaillez en binôme avec la responsable marketing et prenez une part active aux projets de l’équipe. Votre mission principale consistera à créer des contenus à forte valeur ajoutée en collaboration avec tous les métiers de l’entreprise :

* Création et diffusion de contenus externes
- Organiser, animer et réaliser la production des contenus écrits et vidéo à destination des clients et prospects
- Rédiger des articles liés au monde des RH ou du numérique en respectant les contraintes du web. Vous êtes force de proposition sur le choix des contenus diffusés au regard des objectifs de référencement naturel.
- Gérer en autonomie notre newsletter mensuelle à destination de l’écosystème RH (conception, diffusion, analyse des résultats, gestion de la base de contacts)
- Rédiger des contenus de fond (livre blanc, articles d’opinion, etc) avec des prestataires
- Animer les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin)
- Analyser les retombées de vos actions afin d’en mesurer l’efficacité et de proposer des actions correctives

* Création et diffusion de contenus internes
- Organiser et animer la production de contenus écrits et vidéo à destination des collaborateurs Asys
- Contribuer aux actions menées dans le cadre de notre politique marque employeur (cible interne et externe)
- Modération du réseau social interne
- Piloter la création de notre journal interne (délais, sourcing des thèmes, gestion des contributeurs, etc)

Profil Issu(e) d’une formation supérieure en communication ou en Ressources humaines, vous avez une réelle appétence pour les sujets RH et numériques. Vous avez envie de valoriser Asys et ses logiciels, Chronos et So’Horsys. Vous avez le sens du challenge et des choses bien faîtes pour prendre en charge les projets de A à Z (Z étant l’analyse des résultats et la mise en place d’actions correctives).
Au-delà de vos qualités rédactionnelles, vous êtes à l’aise avec le design simple de contenus (mise en forme, infographie, etc) avec une solution de type Canva. Vous êtes familiers des outils Web (Google analytics, Dupral, Wordpress, etc).

Qualités Plein(e) d’initiatives et curieux(se), vous êtes exigeant(es) avec vous-même et avec les autres. Votre créativité vous aide à faire la différence.

Lieu Nantes

Postulez si... Vous avez envie de travailler sur des sujets marketing variés et au sein d’une petite équipe où polyvalence et bonne humeur sont les maîtres mots !


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Mission
Engagé dans une stratégie de croissance maîtrisée, Asys recrute un(e) chargé(e) de marketing opérationnel en alternance. Membre de l’équipe marketing installée à Nantes, vous contribuez à la mise en œuvre de notre plan marketing. Membre de l’équipe marketing installée à Nantes, vous serez le bras droit de la responsable marketing sur tous types de projets et en collaboration avec tous les métiers de l’entreprise. Vous assurerez les missions suivantes :

* Organisation d’évènements à destination des clients et prospects
- Préparation logistique des évènements (salon de la santé, séminaire annuel, webinars internes et externes)
- relations prestataires
- communication autour des évènements (internes et externes)

* Animation du Club des utilisateurs
En lien avec le bureau de l’association Club U, vous contribuez à l’animation du Club U : gestion du site web du Club, suivi des adhésions, communication aux membres, appui logistique lors des évènements du Club U (2 rencontres plénières par an et plusieurs ateliers de travail en région)

* Missions en appui
- mise à jour de la base de contacts via notre CRM
- suivi des facturation des prestataires marketing
- création de contenus simple : rédaction d’articles, mise en forme de document, création d’image
- participation aux projets liés à la satisfaction client

Profil
Issu(e) d’une formation supérieure en marketing, vous avez envie de toucher à tous les domaines du marketing avec un intérêt particulier pour la gestion d’évènements. Vous avez le sens des responsabilités pour mener vos missions à bien. Vous êtes à l’aise avec les outils web (réseaux sociaux, wordpress, etc). Selon votre profil et vos envies, vous serez amené(es) à travailler sur de nombreux sujets.

Vous avez une appétence pour les sujets RH et numériques. Vous avez envie de valoriser Asys et ses logiciels, Chronos et So’Horsys.

Qualités
Plein(e) d’initiatives et curieux(se), vous êtes rigoureux(se) et avez envie de bien faire.

Lieu Nantes

Postulez si...
Vous avez envie de développer vos compétences et de contribuer au succès d’une entreprise humaine.

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Mission
Engagé dans une stratégie de croissance maîtrisée, Asys recrute un(e) chargé(e) de recouvrement/facturation. Au sein du service administratif et financier basé à Lyon, vous assurerez les missions suivantes :
• Facturation :
Réalisation, contrôle et envoi des factures clients,
Saisie dans l’outil de facturation des informations nécessaires à l’édition des factures,
Préparation des reportings pour contrôle des éléments à facturer en veillant à la bonne application des contrats et conditions tarifaires,
• Recouvrement :
Suivi du poste client : suivi des échéances, règlements clients (impayés, retard) et des relances,
Gérer les litiges avec les clients, éventuellement en s’appuyant sur les autres services et suivi des actions de contentieux,
Envoyer si nécessaire les états de comptes aux clients,
Définir les prévisionnels d’encaissements,
• Amélioration, élaboration et suivi des procédures
• Enregistrement, facturation et suivi des commandes de matériel (badgeuses)

Profil
De formation Bac+2/3 en Comptabilité-Gestion, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans ces missions et sur un poste équivalent, avec une appétence particulière pour le recouvrement client.
Vous maîtrisez les systèmes et outils de facturation et avez un bon niveau en Excel.

Qualités
Vous savez gérer vos priorités. Force de proposition et capacité d’adaptation sont vos atouts pour réussir dans ce poste.
L'ensemble de ces activités devra être réalisé avec un souci d'efficacité et de rigueur, mais aussi avec un bon relationnel dans le cadre de vos échanges et relances auprès des différents services.

Lieu Lyon

Postulez si...
Si la prise d’initiative et les nouveaux challenges ne vous font pas peur et surtout si vous avez toujours rêvé de travailler avec la meilleure team de France 😊

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Mission
Engagé dans une stratégie de croissance maîtrisée, Asys recrute un(e) Alternant chargé(e) de support client pour sa solution So’Horsys notamment distribuée en SaaS.
Vous suivrez un parcours d’intégration composé de formations, d’un accompagnement spécifique et de travaux en binôme pour vous familiariser avec les standards qualité de notre service. Cela vous permettra de rejoindre dans les meilleures conditions notre équipe Support où vous serez directement rattaché(e) à son Responsable. A ce titre, vos principales missions seront :
• Prendre en charge les demandes clients : qualifier, analyser, diagnostiquer les demandes des clients
• Assister et guider le client dans l’optique d’apporter les éléments de réponse à sa problématique
• Éventuellement escalader au service adéquat, en cas d’impossibilité de résolution à votre niveau
• Effectuer un suivi des incidents
• Suivi de l'outil de gestion/relation client interne
• Être pro-actif et force de proposition

Le Support client est un travail d’équipe qui mobilise différentes compétences, techniques et fonctionnelles.
Vous êtes le point de contact pour nos clients mais n’êtes pas seul(e) pour les accompagner.
Dans certains cas vous serez amené(e) à assister vos clients à distance sur la solution (paramétrage, personnalisation, réglementaire, etc.) et ses problématiques de maintenance standard

Profil
Diplômé(e) d’une formation à dominante technique (BTS Informatique de gestion, IUT informatique,…) ou RH, acquise en IUT ou à l’Université, vous souhaitez appréhender le monde du « SIRH » (Gestion des temps et des activités, gestion de Paie…).
Idéalement, vous avez déjà une expérience (stage ou alternance) dans le secteur de l’informatique.
Votre personnalité fera la différence : sens du service, capacité d’écoute, pédagogie, rigueur, réactivité, capacité d’analyse et de synthèse.
Une bonne maîtrise de l’Anglais (lu, écrit, parlé) sera un plus
Vous êtes à la recherche d'un environnement professionnel challengeant où vous valoriserez pleinement votre savoir-faire? Alors rejoignez-nous et venez partager avec nous votre enthousiasme et votre expertise !

Qualités
Curieux, vous avez envie d’apprendre un métier alliant la technique RH et le paramétrage logiciel. Votre sens de la relation client saura faire la différence !

Lieu Nantes

Postulez si...
Vous êtes à la recherche d'un environnement professionnel challengeant où vous valoriserez pleinement votre savoir-faire

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Mission Engagé dans une stratégie de croissance maîtrisée, Asys recrute un(e) Chargé(e) d’industrialisation produit.
Sous la responsabilité du Responsable Produit-R&D So Horsys, vous êtes garant(e) de la bonne qualité des livrables, et d’une documentation produit exhaustive et à jour. Vous assurez également la formation produit des acteurs internes et externes.
Vos principales missions sont les suivantes :
• Organiser et réaliser les tests de fonctionnalités Roadmap et spécifiques
- Créer les cahiers et données de tests sur toutes les plateformes numériques (PC / Tablettes / Smartphone / Badgeuses …)
- Exécuter les cas de tests, soit manuellement, soit en utilisant des outils d’exécution de tests (robots)
- Consigner les résultats de l’exécution des tests
- Alerter le responsable Produit / R&D sur les anomalies et problèmes de qualité rencontrés
- Garant des livrables Saas / OnPremise en informant le pôle technique
- Mise à disposition des versioning des différents modules
• Contribuer à la construction de la bonne qualité finale du produit
• Participer à la réalisation de la documentation utilisateurs / consultants et de l’Aide en ligne
• Former et participer à l’organisation des parcours de formation interne et externe
• Suivi des anomalies en phase de run

Profil Issu(e) d'une formation supérieure de BAC+2 à BAC+5, vous avez une expérience en tant que chargé(e) d’industrialisation produit dans le domaine de l’informatique.
Vous avez des connaissances en gestion de projet, gestion de la qualité. Vous maîtrisez :
• les outils de tests fonctionnels et de logiciel de suivi d’anomalies
• les méthodes de conception des cahiers, scénarios et jeux de tests
• logiciel de création de document produit offline/online

Qualités vous êtes rigoureux, curieux et un bon sens du contact

Lieu Lyon/Macon

Postulez si... la qualité, les méthodes et l’industrialisation de produit dans l’édition de logiciel n’a plus de secret pour vous.
Vous avez envie de rejoindre une équipe motivée et orientée vers la conquête de nouveaux marchés.

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Mission Engagé dans une stratégie de croissance maîtrisée, Asys recrute un(e) Développeur Front-end.
Au sein de l’équipe R&D basée à Nantes, vos missions principales consistent à :
• Participer à la définition du cahier des charges et au chiffrage
• Concevoir et à développer des applications Web
• Analyser et à réaliser les demandes correctives et/ou évolutives du client
• Effectuer les tests unitaires
• Formaliser les bonnes pratiques et les diffuser en interne
• Participer à la recette

Nous vous offrons la possibilité de capitaliser sur vos qualités professionnelles et personnelles et d'évoluer dans un environnement dynamique où la société ASYS est à la pointe sur les nouvelles technologies Web.

Profil Issu(e) d'une formation supérieure en Informatique de BAC+2 à BAC+5, vous êtes un(e) jeune diplômé(e) passionné(e) s’étant investi(e) dans des projets personnels (création de sites web, développement d’applications), ou êtes un(e) candidat(e) ayant acquis un excellent bagage technique grâce à une première expérience.

Vous avez de réelles aptitudes relationnelles, de bonnes qualités d'écoute et d'analyse. Vous avez le sens de l'organisation, vous faites preuve d'initiative et de rigueur. Appréciant le travail en équipe, vous faites preuve d'une grande capacité d'adaptation.
De bonnes connaissances en HTML5, CSS3, javascript sont indispensables. Vous maîtriser également les normes du W3C et connaissez les différentes spécificités des navigateurs actuels.

Qualités Compétences appréciées :
- Framework javascript Angular
- Librairies javascript jquery/jquery mobile
- Responsive Design
- Web service, REST
- Base de données, SQL

Lieu Nantes

Postulez si...
criteres – {innovation :false, look : ‘’ ‘’, ergonomie : ‘’ ‘’} ;
Recrutement() {
If (
this.criteres.innovation = = true
&&
This.criteres.loof = = « it rocks ! »
&&
This.criteres.ergonomie != « too much click »
)
Return true ;
)

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Mission Engagé dans une stratégie de croissance maîtrisée, Asys recrute un(e) directeur de projet. Au sein de notre équipe Services, vos principales missions seront les suivantes :
Initialiser / Préparer le projet :
• Prendre en compte les infos projets issues du commercial
• Identifier les ressources internes nécessaires et disponibles et élaborer le planning du projet
• Initialiser le projet avec le client

Pilotage et mise en œuvre du projet :
• Superviser l’activité des consultants rattachés au projet (analyse et spécifications détaillées, réalisation de la solution)
• Coordonner les parties prenantes du projet (équipe interne, équipe client,…)
• Rédiger le plan d’assurance qualité et s’assurer de sa bonne application
• Piloter les risques projets

Gérer le portefeuille projets :
• Identifier et gérer les priorités projets
• Établir les éléments constitutifs de la facturation pour l’ERP
• Suivre les actions/budget hors périmètre initial

Profil La gestion de projet coule dans vos veines ! CQD est votre trigramme préféré.
Vous avez déjà pu faire vos armes (idéalement dans l’édition de logiciel, et encore plus dans la GTA.

Qualités Vous êtes un leader naturel !
Vous aimez mener les équipes vers un projet commun.

Lieu Paris

Postulez si... vous êtes un(e) bon(ne) gestionnaire, un caméléon à l’aise avec des interlocuteurs différents, si vous avez le sens de la relation client et des responsabilités

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Mission
Après un parcours d’intégration composé de formations et d’accompagnements, vous rejoignez notre équipe Support et êtes directement rattaché(e) à son Responsable. A ce titre, vos principales missions seront :

Corriger les éléments de paramétrage à distance :
• Ajuster la demande avec l’interlocuteur du client (administrateur)
• Réaliser les corrections sur la base de test, puis le recettage du client
• Réaliser le passage en production

Réaliser les évolutions fonctionnelles demandées par le client :
• Échanger/analyser avec le client sur sa demande
• Réaliser les évolutions sur la base de test, puis le recettage du client

Faire les liens en interne avec les autres services sur des demandes particulières du client en tant que point unique d’entrée
• Faire l’interface avec le Bureau d’études (problème de programme), installer après test/recettage
• Faire l’interface avec le service technique en cas de problème relevant de sa compétence.
• Échanger avec le service commercial, sur des demandes de référence pour les prospects.

Le Support client est un travail d’équipe qui mobilise différentes compétences, techniques et fonctionnelles.
Vous avez un portefeuille clients et êtes leur point d’entrée privilégié.

Profil
Deux possibilités :

• Vous êtes de formation RH avec un grand penchant pour l’informatique (vous aimez coder à vos heures perdues…)
• Vous êtes informaticiens et vous avez un grand penchant pour les RH (vous rêvez de gestion des temps et de paie…)

Qualités
Comme tout(e) bon(ne) RH ou informaticien vous avez sens du service, capacité d’écoute, pédagogie, rigueur, réactivité, capacité d’analyse et de synthèse

Lieu Nantes

Postulez si... vous avez envie d’être un interlocuteur clé pour vos clients.

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Mission Au sein de notre super équipe Services, vos missions, si vous l’acceptez, seront les suivantes :

• Analyser les besoins du client (recueil du besoin, synthèse, analyse,…)
• Paramétrer l’outil (mettre en forme les résultats de la phase d’analyse de manière logique et ordonnée, paramétrer l’outil et recetter)
• Former les utilisateurs (adapter la formation aux besoins spécifiques du client, former l’équipe projet voir d’autres utilisateurs internes)
• Assister le client (tenir un tableau de suivi des incidents, les analyser et y apporter des actions correctives)
• Assurer la bonne coordination et communication du projet (remonter/alerter le directeur de projet,…)

Profil Votre expérience dans la mise en œuvre de solutions RH du type GTA, Paie, sauront faire la différence !
Sinon une expérience chez un éditeur de logiciel serait fortement appréciée.
Vous êtes mobile pour des missions en France et en Europe.

Qualités Vous aimez aller à la rencontre de nouveaux interlocuteurs, écouter et comprendre leurs besoins et vous êtes capable de répondre à leurs problématiques.

Lieu Paris, Lyon

Postulez si... vous êtes fan de nouvelles technologies web, vous voulez travailler sur des projets de toutes tailles, et être proche de vos clients.

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