Toutes nos actualités

Actualités RH

Mettre en place un logiciel SIRH : comment convaincre sa direction ?

Vous atteignez les limites de votre gestion RH actuelle ? Vous savez qu’un logiciel de gestion des temps et des plannings vous permettra d’être plus efficace et ...

Veille légale - Septembre 2020

Dans cet article de veille légale du mois de septembre 2020, nous ferons un focus sur la gestion des heures supplémentaires dans un logiciel de pointage, sur la remise en place de l'activité partielle pour les parents devant garder leurs enfants, et les nouveaux délais étendant les accords conventionnels.
Lire l'article

Badgeuses prenant en photo les employés : la CNIL dit stop

La CNIL a récemment mis en demeure six entreprises et organisations publiques pour avoir installé des badgeuses photos dans le cadre du contrôle des temps. Ces dispositifs prennent une photo de l’employé lors d’un badgeage pour un contrôle d’accès ou un pointage horaire. Ce qui est disproportionné par rapport aux textes de la CNIL.
Lire l'article

Exploitez tout le potentiel de vos données RH avec la Business Intelligence

Le traitement de vos données RH est de plus en plus compliqué et vos tableaux croisés dynamiques commencent à souffrir ? Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la « BI », l'acronyme de Business Intelligence, sans forcément savoir ce que c’était ? L’idée peut paraitre un peu abstraite au premier abord, mais vous verrez que derrière cet anglicisme se cache un processus ultra performant pour un service RH.

Ebook | RH : comment donner de l'autonomie à vos salariés ?

Au sein d’une entreprise, l'administration du personnel prend en moyenne 50% du temps des équipes RH. Ce sont des tâches très chronophages qui peuvent être en partie déléguées aux salariés. Ainsi, les RH peuvent se consacrer aux missions plus stratégiques comme le pilotage des politiques RH ou des processus stratégiques qui créent beaucoup plus de valeur pour l’entreprise.

Lire l'article

L'association Le Lien choisit Chronos pour sa gestion des temps

Active depuis 30 ans, l'association Le Lien lutte contre l’exclusion en aidant à la réinsertion des plus fragiles. En 2018, plus de 2000 ménages ont été soutenus et 2700 enfants protégés avec l'accès à un logement.
Lire l'article