[Communiqué ] Asys poursuit sa croissance et se prépare à franchir un nouveau palier en 2018

A Paris, le 28 juin 2018 | Asys a connu une année 2017 réussie, combinant une forte dynamique (10 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 20% de croissance annuelle) et des réalisations internes pour préparer l'avenir. L’éditeur spécialisé dans la planification et la gestion des temps reste ambitieux en 2018 et lance de nombreux projets afin de franchir un nouveau palier. Menés dans une démarche de management participatif, ces projets portent à la fois sur l'offre, la relation client et l'organisation.

Produits : un focus sur la planification automatisée, l'ergonomie et l'autonomie des utilisateurs

En 2017, Asys a renforcé son offre de planification sous contraintes. Un module dédié crée automatiquement un planning selon des contraintes commerciales, RH, juridique, etc. Cette fonctionnalité séduit grâce au gain de performance et de temps qu'elle génère.

En parallèle, la couverture fonctionnelle des logiciels Asys a été enrichie pour plus d'efficacité et une meilleure ergonomie. Elle permet de couvrir finement les besoins des clients. Une attention particulière a été portée sur les portails collaborateurs pour donner plus d’autonomie aux salariés, libérant ainsi les managers et les fonctions RH de tâches récurrentes.

 

Asys poursuit sa croissance en 2018

 « Nos équipes s'appuient beaucoup sur les retours des clients, explique Anne-Sophie Kieffer, Présidente d'Asys. En ce sens, notre Club Utilisateurs est précieux car il nourrit énormément nos réflexions et l’évolution de nos solutions ».

 

Clients : un souci constant de proximité

Les solutions Asys sont accompagnées d’une offre de services à forte valeur ajoutée. En particulier, l'offre de Télé-Service a été choisie par de nombreux clients pour être accompagnés au quotidien dans l’évolution et le paramétrage de leur solution. Ce type de service, renouvelé par 98% des clients en 2017, offre une grande proximité, un élément incontournable de la satisfaction client.

La complémentarité entre les logiciels Chronos (dédié aux grandes organisations) et So'Horsys (tourné vers les PME) a permis d'attirer des clients provenant d'un spectre sectoriel très large : santé, industrie, restauration, services, retail, etc. En 2017, l’éditeur a ainsi gagné la confiance de nouvelles références parmi lesquelles le groupe NextRadioTV (Maison mère de BFM et RMC), le CHU Toulouse, le Parc du Futuroscope, Lanvin, Nantes Métropole Habitat, la Philharmonie de Paris ou encore MNH Groupe.

« Nous sommes fiers d'équiper plus d’un CHU sur deux en France Métropolitaine, souligne Anne-Sophie Kieffer. Cela symbolise notre capacité à répondre à des besoins RH exigeants, comme ceux du monde hospitalier, grâce à une expertise pointue de nos consultants ».

2018 : des objectifs élevés soutenus par 30 recrutements

Asys vise en 2018 une croissance ambitieuse et maîtrisée. En plus du lancement de nouveaux services, l'éditeur prévoit des évolutions significatives sur ses logiciels RH Chronos et So’Horsys. Tout d'abord avec un travail de fond mené sur l'ergonomie ; ensuite au travers de nouvelles fonctionnalités qui vont couvrir des besoins RH émergents et donner encore plus de place aux collaborateurs.

Pour cela, Asys cible un effectif de 120 salariés à fin 2018, grâce à 30 recrutements. Des postes de développeurs, consultants, commerciaux, administratifs, etc., sont à pourvoir dans les quatre bureaux d’Asys : Paris (5 recrutements), Lyon (12 recrutements), Nantes (10 recrutements) et Mâcon (3 recrutements).

En parallèle, l'éditeur poursuit sa démarche de management collaboratif, initiée en 2016, afin de franchir un nouveau cap. Plusieurs chantiers internes visent à améliorer la productivité, la satisfaction client mais également l'épanouissement des employés.

« Notre première richesse sera toujours nos équipes. Ce sont elles qui permettent à Asys de relever ses défis et de satisfaire ses clients. Des comités transverses réunissent des collaborateurs, qui se voient ainsi confier la responsabilité de projets clés. Ces actions s'inscrivent dans le management collaboratif et favorisent l'implication de chacun ».

A propos : 

Asys est éditeur de solutions pour la gestion des temps & des activités et la planification depuis plus de 25 ans. L’entreprise emploie plus de 90 collaborateurs à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse, et réalise un CA de 10 millions d’euros (2017).

Asys compte quelques 1 200 clients en France et en Europe dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire, de la distribution, de l’industrie et de l’hôtellerie.

Plus d’informations sur www.asys.fr et @ASYS_Groupe

Téléchargez la version PDF :

pdf-file.png