Toutes nos actualités

20 conseils pour bien télétravailler en équipe

Face à cette situation sans précédent, où de nombreuses entreprises sont contraintes d'instaurer un télétravail quasi général, nous vous proposons une revue des meilleurs conseils pour bien télétravailler en équipe. Au programme : quels sont les prérequis techniques, quelle organisation collective adopter, quelle organisation personnelle s'imposer.
Lire l'article

Covid-19 : plan de continuité d'activité

Depuis maintenant plusieurs semaines, nous constatons toutes et tous la progression mondiale du Covid-19. Notre priorité est de protéger la santé de nos collaborateurs, celle de nos clients et partenaires tout en vous garantissant le respect de nos engagements de services.
Lire l'article

Covid-19 : En télétravail, n’oubliez pas de suivre les temps de vos salariés

Devant l’expansion du coronavirus en France, le Gouvernement impose aux entreprises de mettre en place le télétravail. Un télétravailleur est soumis aux mêmes règles que tous les collaborateurs et l’employeur doit suivre les temps de travail de la même manière. Alors comment contrôler les temps de travail des collaborateurs à distance ?
Lire l'article

Grande distribution : le magasin Leclerc Bourgoin Jallieu choisit So'Horsys pour la gestion des temps de travail

La gestion des temps dans la grande distribution est soumise a de nombreuses contraintes : planning, disponibilités, horaires étendus, compétences diverses, etc. Le magasin E.Leclerc Bourgoin – Jallieu a retenu So'Horsys comme solution de gestion des temps pour ses 500 collaborateurs répartis sur 3 sites.
Lire l'article

Retour de conférence : "Salarié libéré, RH délivrée : la gestion des temps, Reine de l'autonomie"​

Asys est intervenu lors de la matinale MyRHLine consacrée à l’autonomie des salariés avec une conférence intitulée « Salarié libéré, RH délivrée : la gestion des temps, Reine de l'autonomie ». Les échanges ont tourné autour des gains de l’autonomie dans la GTA pour les collaborateurs, l’accompagnement au changement ou les 5 conseils pour réussir son projet de gestion des temps avec Jérémie Bernard, consultant SIRH.
Lire l'article

Veille légale : les congés de fractionnement

Un collaborateur a la possibilité de ne pas prendre intégralement son congé principal de 4 semaines consécutives dans la période du 1er mai au 31 octobre. Avec ce fractionnement de congés, le collaborateur a la possibilité d'obtenir des jours de congés supplémentaires : les congés de fractionnement.
Lire l'article