Toutes nos actualités

Veille légale juillet 2020 - Les nouveautés liées au Covid-19

Au sommaire de notre veille légale de ce mois de juillet, nous vous proposons un focus sur les nouveautés liées à l’épidémie du Coronavirus : Reconnaissance de maladie professionnelle pour les salariés atteints sévèrement du Covid-19 / Nouveaux protocoles sanitaires pour les entreprises / Nouveau dispositif de chômage partiel longue durée depuis le 1er juillet / Diminution de l’allocation d’activité partielle versée aux employeurs.
Lire l'article

Asys labélisé HappyAtWork pour la deuxième année consécutive

Après l’obtention de son premier label en 2019, Asys a de nouveau brillé lors de l'édition 2020 de HappyAtWork et fait mieux sur tous les critères. 
Lire l'article

L'incroyable épopée de la feuille de congés volante qui voulait juste être validée

De l’aventure, des rebondissements et de l’action garantis sans effets spéciaux : vivez l’incroyable épopée d’une pose de congés sur papier, engagée dans un processus RH bien trop compliqué. La dématérialisation des absences fera-t-elle son apparition à la fin de l’épisode ?
Lire l'article

Asys maintient sa position dans le top 100 des éditeurs de logiciel Français

Présent dans le Truffle 100 depuis plusieurs années, Asys conforte sa position d'éditeur d'envergure nationale en apparaissant dans l'édition 2020 de ce classement.
Lire l'article

Responsable SIRH : le chef d'orchestre de la donnée RH

Le responsable SIRH est un atout indispensable de l'innovation RH et plus globalement de la transformation digitale des organisations. Grâce à ses outils, il favorise une meilleure gestion des talents et une politique RH cohérente et bien orientée. Rôle, missions, compétences, on décrypte ce profil !
Lire l'article

Veille légale Juin 2020 - Les nouveautés liées aux congés et absences

Pour la veille légale de ce mois de Juin, nous avons souhaité développer plusieurs faits qui ont retenus notre attention. Au sommaire : (Covid-19) L’interdiction de demander un certificat de reprise du travail ou de non-contagiosité au collaborateur Chômage partiel : la monétisation des RTT et des CP maintenant possible Absence pour décès d'un enfant - Le congé passe de 5 à 15 jours. (Covid-19) Imposer la prise de congés ou modifier les dates dans un court délai.
Lire l'article