Toutes nos actualités

CSE : nouveaux délais d'information et de consultation

L’ordonnance du 2 mai 2020 adapte temporairement les délais applicables de consultation et d’information du CSE, et uniquement au sujet des conséquences économiques, financières et sociales de l'épidémie de Covid-19. Ces nouveaux délais visent à aider l’employeur à reprendre plus rapidement son activité.
Lire l'article

Comment gérer les anomalies de pointage dans l’industrie ?

La gestion des temps et des plannings est particulièrement complexe dans l'industrie. Dans cet environnement, la badgeuse est un moyen de suivi des temps de travail très répandu. En tant que gestionnaire RH, vous traitez des anomalies de pointages au quotidien. Effectuons ensemble un tour d’horizon des différentes situations rencontrées et des solutions pour y répondre.
Lire l'article

Découvrez notre ebook sur la mise en place d'un système de badgeage en entreprise

La badgeuse est un outil simple et fiable pour comptabiliser les temps de travail, surtout s'il est couplé à un logiciel de gestion des temps. Grande entreprise, établissement public, PME : toutes les organisations sont susceptibles d’utiliser une pointeuse horaire.

 

Lire l'article

Le CH de Versailles déploie Chronos Santé pour sa gestion des temps

Le Centre Hospitalier de Versailles est un établissement de santé public de 2895 ETP dont 426 médecins et sage-femmes. Avec une capacité de 731 lits et 68 places, le CH de Versailles offre un panel de soins de qualité centrés sur le parcours patient. Chronos Santé a été mis en place pour accompagner au quotidien la gestion des temps et activités du Personnel Médical du CH de Versailles.
Lire l'article

RH : Comment simplifier le décompte des primes dans l'industrie ?

De part leur nombre et la multiplicité des modes de calcul, le décompte des primes dans l'industrie s'avère souvent un casse tête pour les RH et managers. Heureusement, à l'heure de la digitalisation des process RH, la tâche peut être considérablement simplifiée. La solution repose sur le couplage logiciel de gestion des temps et badgeuse !
Lire l'article

Covid-19 : Quels sont les impacts des ordonnances du 25 mars 2020 sur les temps de travail

L’ordonnance du 25 mars 2020, en lien avec la crise sanitaire du Covid-19, aménage jusqu'au 31 décembre 2020 le droit du travail en France. Ces décrets permettent aux employeurs de s'adapter aux obstacles liés à l'épidémie actuelle. L’employeur pourra sous conditions imposer la prise de congés et de jours de repos. Dans certains secteurs, des exceptions sur la durée légale de travail, la durée de repos et le repos dominical pourront être faites.
Lire l'article