Le département de la Sarthe migre vers la dernière version du logiciel de gestion des temps Chronos

Le département de la Sartre compte près de 560 000 habitants pour une superficie de 6.205 km2. Composé de 375 communes, il est divisé en 21 cantons, dont dix sont situés sur l'agglomération mancelle.

Depuis 2006, le département de la Sarthe utilise le logiciel de gestion des temps et des activités Chronos pour la gestion de 2 100 agents aux métiers divers : personnal administratif, agents des collèges, agents dédiés à l'exploitation des routes, agents affectés au parc départemental, agents exerçant des missions d’éclusage et d’entretien de la Sarthe navigable et de ses écluses.

Afin de bénéficier des dernières évolutions de la solution, et notamment d'accès sur mobile et tablette, le Conseil Départemental du 72 migre vers la dernière version Chronos 8.7. Au travers du logiciel RH Chronos, le département de la Sarthe met l'accent sur :

 

  • La prise en compte des différents cycles de travail pratiqués au sein du comité départemental, le suivi de gestion des horaires, la gestion des absences et des congés dont les comptes épargne-temps (CET)
  • L'importance d'une fonction de reporting et de tableaux de bord pour les agents encadrants et la DRH
  • La gestion des populations avec et sans pointages, qu'ils soient virtuels ou à partir du poste de travail des agents 
  • La gestion des agents présentés sur les 228 sites du département
  • La mise en œuvre des règles de gestion différentes selon les métiers pratiqués par les agents

 

client chronos département de la sarthe

La solution Chronos s'interface avec le logiciel Cegid, dédié à la gestion de la paie et des carrières, ainsi qu'avec Foederis, dédié à la gestion de la formation et de l’évaluation. Enfin, Chronos est connecté avec Outlook et permet ainsi la mise à jour directe des absences sur le calendrier. 

Le portail agent facilite la communication interne grâce à la consultation des plannings et des compteurs pour les différents agents.