La Mairie de Rueil-Malmaison choisit Chronos

La Mairie de Rueil-Malmaison emploie 2500 agents 

Rueil-Malmaison est une commune située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. La ville emploie au sein des différents services municipaux, 2500 agents dont 1890 permanents chargés de garantir et d’assurer des services publics pour l’ensemble de ses administrés.

La Mairie de Rueil-Malmaison gère différents types de contrats : CDD, CDI, temps partiels/complets, apprentis et stagiaires. 

La mairie ne disposait d'aucun logiciel de gestion des temps et des activités. les responsables RH géraient donc les temps d'activités et les congés des agents sur des fichiers Excel.

La Mairie de Reuil-Malmaison souhaitait un outil RH lui permettant d'avoir l'autonomie pour répondre aux nouvelles règles de gestion des temps et pouvoir suivre son développement. 

Les enjeux et objectifs principaux en matière de gestion des temps étaient de : 

  • faciliter et automatiser la gestion des temps et des activités de ses ressources humaines via une solution RH

  • accéder à des tableaux de bords personnalisables et mis à jour en temps réel

  • dématérialiser la gestion des congés

La solution RH Chronos gère les ressources humaines de la Mairie de Rueil-MalmaisonChronos Reuil-Malmaison

Afin de piloter plus facilement ses ressources humaines, la mairie a choisi le logiciel de gestion des temps et des activités Chronos. Les responsables de service bénéficient du tableau de bord ChronoBoard pour suivre en temps réel les présences, les absences et les activités de leur équipe.

Le portail en self-service dédié aux agents donne accès au planning de travail collectif et individuel, au compteur d'heures travaillées et aux droits aux congés et absences. Les agents peuvent faire leurs demandes d'absences et suivre le circuit de validation. La gestion des congés est dématérialisée et se fait directement via internet. La solution est accessible sur mobile et tablette.