Le parc du Futuroscope choisit le logiciel RH Chronos pour faciliter la gestion des temps de travail et des plannings

Communiqué de presse | Avec 2 millions de visiteurs en 2017 et plus de 110 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Futuroscope conforte sa place de 2e parc d’attractions en France. Pour poursuivre son développement, le Parc vient de choisir le logiciel Chronos pour renouveler son outil de gestion des temps de travail et de gestion des plannings. Le Futuroscope emploie 796 personnes avec de fortes variations d’activités saisonnières et quelques 180 métiers différents.

 

RH : des effectifs en augmentation, une grande diversité de métiers

Futuroscope - 2ème parc d'attractions français

En 2016, le Futuroscope a augmenté ses effectifs et employé 796 collaborateurs en équivalent temps plein dont 350 CDI et 1567 salariés saisonniers. Le Parc fait appel à 180 métiers différents au sein d’une même entreprise : agent de sécurité, webmaster, animateur, chef de rang, cuisinier, hôtesse-vendeuse, chef de projet, graphiste…

 

 

La gestion des ressources humaines au sein d’un parc d’attractions est donc complexe avec des pics de fréquentation, des horaires d’ouverture étendus, des contrats de travail courts, des catégories de personnel diversifiées. Pour assurer la gestion des temps de travail et la gestion des plannings, le Parc du Futuroscope a choisi le logiciel Chronos.

« Nous souhaitions moderniser notre outil de gestion des temps et de planification pour nous appuyer sur une solution évolutive et conviviale. Chronos a séduit les utilisateurs, parties prenantes du projet, par sa couverture fonctionnelle ainsi que par son ergonomie » explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir le Futuroscope parmi nos clients. Cela marque la confiance du groupe La Compagnie des Alpes pour nos solutions et nos équipes. Chronos est une solution riche, capable de répondre à des problématiques complexes de planification et de gestion des temps de travail » explique Anne-Sophie Kieffer, Présidente d’Asys.

Le logiciel Chronos équipe plusieurs sites de la Compagnie des Alpes parmi lesquels les stations de montagne de Tignes, Serre-Chevalier, La Plagne, les 2 Alpes, les Menuires.

 


Contact Presse

ASYS

Delphine Bouysset

01 42 84 96 00 ou 06 70 31 22 96

delphine-bouysset@asys.fr

FUTUROSCOPE

Jérome Neveux

05 49 49 20 42 / 06 82 83 63 20

jneveux@futuroscope.fr

 

A propos du Futuroscope

1er parc d’attraction créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli 1 Français sur 2, depuis son ouverture, en 1987. Il doit son succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, à la fois divertissant et éducatif, et à une pluralité d’univers autour des grands rêves de l’Homme.

Une offre diversifiée avec plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel. L’expérience de visite associe l’image et la technologie de pointe à des dispositifs d’attractions plus classiques, au service d’une expérience fun et familiale.

Unique en Europe : Le Futuroscope a remporté à deux reprises, le prix de la meilleure attraction au monde, Après « Arthur, l’aventure 4D », « La Machine à Voyager dans le Temps » des Lapins Crétins s’est aussi imposé.

Le Parc est un modèle de développement territorial atypique, avec un actionnariat mixte public / privé, dont la Compagnie des Alpes détient 45%.

www.futuroscope.com

Visuels libres de droit et dossiers de presse en ligne sur futuroscope.news

A propos d’Asys

Asys est éditeur de logiciels pour la gestion des temps et la planification manuelle et optimisée. L’entreprise emploie 90 collaborateurs à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse, et réalise un CA de 10 millions d’euros (2016). Asys compte quelques 1200 clients en France et en Europe dans les secteurs des loisirs, de l’hôtellerie, des services, du commerce de détail, de l’industrie ou de la santé.

Plus d’informations sur www.asys.fr et sur Twitter : @ASYS_Groupe