Le CHU de Montpellier choisit le logiciel de gestion des temps Chronos

Le CHU souhaitait renouveler sa solution de gestion des temps et de planification pour répondre à trois principaux objectifs : améliorer le pilotage du temps de travail de l’ensemble du personnel non médical, faciliter la lisibilité des données relatives au temps de travail et permettre leur consultation par les agents.

 

CHU Montpellier_Chronos

Les chiffres clés du CHU de Montpellier (2015)

  • 12 pôles hospitalo-universitaires
  • 10.679 personnes rémunérées
  • 229 549 hospitalisations
  • 50.372 interventions

9 000 agents répartis sur 12 établissements

Premier employeur du Languedoc-Roussillon, le CHU de Montpellier vient de choisir le logiciel Chronos d’Asys pour la gestion des temps de travail et la planification du personnel non-médical, soit 9.000 agents. C'est le 10ème CHU français à adopter Chronos. Le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier a pour missions fondamentales le soin, l'enseignement, la recherche, mais également la prévention, l'éducation en santé et la lutte contre l'exclusion sociale. Organisé autour des 12 pôles hospitalo-universitaires répartis sur plusieurs sites géographiques au nord-est de la ville, il compte 2.026 lits.
Comme l’explique Guillaume du Chaffaut, directeur général délégué du CHU de Montpellier : « L’expertise des équipes d’Asys dans la gestion des temps et la planification, leur connaissance du milieu hospitalier et de nos besoins spécifiques, ainsi que la richesse fonctionnelle du logiciel Chronos ont fait la différence. »

Et de 10 !

Asys bénéficie d’une présence forte dans le secteur de la santé, notamment au sein des CHU puisque Montpellier est le 10ème à choisir Chronos. Il rejoint le CHU Dijon Bourgogne (7.800 personnels médical et non médical) ainsi que le CH Princesse Grace de la Principauté de Monaco (2 750 personnels médical et non-médical) qui ont récemment adopté le logiciel Chronos et le module Chronos Médical.