Témoignage client : le CH de Dieppe utilise la solution Chronos Remplacement avec MedGo

Logo Ch de Dieppe

La gestion des plannings au CH de Dieppe avec le logiciel Chronos

 

Depuis 2011, le centre hospitalier de Dieppe utilise le logiciel Chronos Santé pour gérer les temps de travail et la planification de ses équipes. En 2018, le CH se penche sur la gestion des remplacements.

Ch de Dieppe - Chronos

© Hospital partenaire 

"Nous utilisons la solution Chronos Santé pour gérer les temps et plannings de nos 2200 agents. Mais notre gestion des remplacements était peu efficace et chronophage : beaucoup de temps perdu par les cadres à passer des appels, trop d’incertitudes pour les agents, manque d’équité dans l’attribution des missions" explique Valérie Bliez, Coordinatrice générale des soins du GHT Caux-Maritime.

 

Le choix de la solution MedGo pour la gestion des remplacements

medgo logiciel gestion des remplacements

Le centre hospitalier de Dieppe opte pour la solution MedGo afin de simplifier les remplacements de dernière minute.

"La rapidité d’envoi et d’attribution des missions est impressionnante. Fini les appels, les fichiers annotés à la main et surtout le stress des cadres. Pour les agents, medGo assure un meilleur respect de leur vie privé puisqu’ils peuvent indiquer s’ils sont disponibles ou pas pour travailler" poursuite Valérie Bliez.

 

"L’interface entre Chronos et medGo apporte un grand confort et la sécurité de nos données RH. Après la mission de remplacement attribuée via medGo, les compteurs de l’agent et son planning sont automatiquement mis à jour dans le logiciel Chronos. Les éléments variables de paie, notamment liés aux heures supplémentaires, sont calculés. Le cadre a ainsi une vision à jour de l’OAT de l’agent pour réaliser des plannings justes.

Côté agent, medGo apporte une meilleure transparence dans l’attribution des missions. Plus de 200 agents sont aujourd’hui inscrits et plus de 80 missions ont été attribuées via medGo"

 

Je découvre Chronos remplacement