Asys classé dans le top 250 des éditeurs de logiciel

Asys dans le classement Top 250 de Syntec

Syntec Numérique et EY ont révélé leur 9ème édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français. Ce classement est le panorama de référence du secteur du logiciel, avec plus de 300 entreprises étudiées. Asys se hisse au classement global à la 125ème place, en progression constante : Asys était placée 146ème en 2018 et 151ème en 2017.

Dans sa catégorie éditeur, Asys a été classé à la 75ème position sur 171, où elle était 86ème en 2018. Un succès pour Asys, éditeur et intégrateur de Chronos et So'Horsys, solutions pour la gestion des temps & des activités et la planification des ressources humaines.

Pour continuer sur cet élan, Asys mise sur un investissement constant avec 15% de son chiffre d'affaires engagé en R&D, et apporte à ses clients des solutions innovantes issues de la recherche d’excellence grâce à son partenariat avec l'Inria, l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique.

 

 

    À propos du secteur du logiciel

    Le Top 250 reflète le dynamisme du secteur du logiciel : le chiffre d'affaires global est en hausse de 10% par rapport à 2017, pour atteindre un chiffre d'affaire de 16 milliards d'euros en 2018. Le domaine de l'édition logicielle se porte bien avec près de 12 700 emplois nets créés entre 2016 et 2018, et se démarque par ses investissements conséquents en R&D. Les entreprises connaissent aussi des difficultés de recrutement en développement, qui impactent près de neuf société sur dix.

    Le Top 250 est aussi l'occasion de distinguer des éditeurs champions de leur catégorie  :

    • Catégorie Transition SaaS 2019 : Mirakl, qui offre une solution de marketplace pour l'e-commerce.
    • Catégorie International 2019 : Algolia, qui a développé un moteur de recherche dédié aux applications ou sites web.
    • Catégorie Innovation 2019 : Payfit, qui automatise la paie et la gestion RH des PME et startups.
    • Catégorie Jeux vidéo 2019 : Voodoo, un studio de jeux vidéos sur smartphone.
    • Catégorie Prix du jury 2019 : Shift Technology, qui développe des technologies de détection automatique des fraudes aux assurances.

     

     

     


    à lire également

    A lire également :

     Interview RH : Asys se développe et recrute de nouveaux talents

    Asys obtient son premier label HappyAtWork !