16/08/2023

Lecture : 1 min

Témoignage client : Constellium optimise sa gestion des temps avec So'Horsys

La gestion RH du secteur industriel est particulièrement complexe : rythmes de travail variés, plannings d’équipe contraints et nombreux éléments variables de paie à calculer.

 

Le logiciel So’Horsys aide les équipes de l’industriel Constellium à piloter les temps de travail et optimiser la gestion RH du quotidien. Stéphanie Cadot, Responsable paie de Constellium Extrusions France, partage son expérience d’utilisation de So’Horsys.constellium

 

 

Témoignage-Constellium-bandeau

« Nous avons gagné 2 jours dans la préparation des paies »

 

Automatiser la gestion RH du quotidien : anomalies de pointages et calculs d’EVP

En 2016, Constellium choisit le logiciel So’Horsys en mode SaaS pour moderniser sa gestion RH et se délester de tâches les plus chronophages.

« Auparavant, la gestion des anomalies de pointages était faite à la main tous les jours par le service RH.

Avec So’Horsys, nous avons automatisé un maximum d’actions et libéré beaucoup de temps : remontée des anomalies, suivi des présents et absents du jour, alertes automatiques aux managers, etc » explique Stéphanie Cadot.

 

Dématérialiser les absences et donner de l’autonomie aux salariés et managers

Constellium a choisi de digitaliser tous les types d’absences : congés d’ancienneté, congés 3*8, récupération d’heures, heures bonifiées, repos compensateur, etc.

« C’est un vrai gain de temps et d’efficacité pour tous : les équipes de production, les managers et les équipes RH » poursuit la responsable RH. « Nous avons une visibilité sur l’état des congés passés et à venir. Et surtout, fini les papiers volants qui se perdent et les départs en congés non validés »

Aujourd’hui, tout le monde a gagné en autonomie sur la gestion des congés grâce à l’utilisation du portail salarié où chacun consulte ses compteurs, son planning annuel et éventuellement ses relevés de pointage.

 

 

 

Un reporting RH plus facile 

So’Horsys, le logiciel RH des PME, s’est totalement adapté aux règles de gestion appliquées par Constellium.

« Nous avons automatisé de nombreux calculs et remontées d’informations qui étaient auparavant faits à la main. Le reporting des données est plus facile pour assurer un meilleur suivi des temps de travail, des absences, des primes, etc ».

De fait, les fins de mois sont plus fluides pour produire tous les éléments de paies.

« Nous avons gagné 2 jours de travail sur l’établissement des paies » estime Stéphanie Cadot.

 

Découvrir So'Horsys

 

 

Les équipes d’Asys remercient Stéphanie Cadot et Constellium pour leur témoignage et leur confiance.

Découvrez nos ressources les plus récentes

Actualités | Veille légale RH Juin 2024

03/07/2024

Lecture : 2 min

Dérogation au repos dominical pendant les JO : amende de 1500 euros en cas de non-respect des règles Un décret instaure une infraction contr ....

Actualités | Veille légale RH Mai 2024

12/06/2024

Lecture : 4 min

Quelles sont les règles d'acquisition des congés payés ? Les dispositions de loi n° 2024-364 du 22 avril 2024 prévoient désormais que les pé ....

Un bilan carbone réduit en 2023, des engagements concrets

30/05/2024

Lecture : 1 min

L'axe environnemental est central dans notre politique RSE. La réduction de notre bilan carbone en 2023 témoigne de notre engagement et nous ....

Inscrivez-vous à la newsletter Mi-Temps RH, sélection d'articles RH et de veille légale