01/12/2022

Lecture : 1 min

Where is Brian ? ou comment se remettre à l'anglais en 2023

If you understand these lines, it's a really good start ! And if you can say that it's raining cats and dogs 🐱🐶, You're the boss !

Mais si vous voulez vraiment vous remettre à l'anglais par curiosité ou nécessité pour votre job, voici quelques ressources utiles pour commencer 2023 as an english man in New York.

 

1. Ecouter et lire les actus en anglais

Les chaines d'informations BBC , Euronews ou CNN sont disponibles en streaming sur leur site. Cela vous permettra de réhabituer votre oreille aux sons, aux intonations et au vocabulaire courants. 

 

2. Participer à des groupes de conversation en anglais 

Les clubs de conversation sont des moments d'échanges libres avec des anglophones. L'objectif est de converser sur des sujets quotidiens pour développer son vocabulaire, sa grammaire et progresser à son rythme en toute confiance. 

 

Le site Conversation Exchange propose des mises en relation avec des natifs de nombreux pays pour progresser en anglais ou dans d'autres langues. 

 

Des associations locales proposent également des clubs de conversation :

 

3. Tester sa prononciation 

"The" / "Zi" / "Ze" : la prononciation nous a parfois joué des tours lors de nos cours d'anglais.

Ce site propose de tester et d'améliorer sa prononciation de manière très ludique avec des rubriques thématiques, des mises en situation et le tout de manière entièrement gratuite  :  https://app.speechace.co 

 

4. Tester son niveau académique 

Evaluer votre niveau d'anglais vous permettra de choisir la formation la plus adaptée à votre besoin et vous assurera de progresser. Vous pouvez tester votre niveau gratuitement sur le site du British Council. 

 

5. Débuter une formation d'anglais professionnel

La formation en entreprise permet au salarié de développer de nouvelles compétences pour s'adapter à leur poste. L'anglais est une compétence souvent demandée mais parfois sans réelle justification. Et lorsque le salarié doit effectivement mettre à profit son anglais, il a un peu perdu la main. 

 

Un grand nombre de prestataires dispensent des formations en anglais. Pour certifier la réussite d'une formation, vous pouvez proposer à vos salariés de passer des certifications dont la liste est disponible sur Mon Compte Formation :  

 

 

 

Découvrez nos ressources les plus populaires

L'onboarding RH (1/3) : définition et étapes clés

25/10/2021

Lecture : 7 min

Pour beaucoup, la notion d’onboarding RH reste encore un concept relativement flou et difficilement applicable. Selon une étude menée fin 20 ....

Logiciel d'onboarding (2/3) : à quoi sert-il ? Pourquoi le mettre en place ?

25/10/2021

Lecture : 4 min

Comme nous avons pu le voir au travers de notre article sur la définition de l’onboarding, ce process a une grande importance et représente ....

ATS : pourquoi l'utiliser et comment choisir votre logiciel de recrutement ?

10/02/2022

Lecture : 5 min

L'ATS (Applicant Tracking System) est un logiciel de suivi des candidatures, aussi appelé logiciel de gestion des recrutements. Il accompagn ....

Inscrivez-vous à la newsletter Mi-Temps RH, sélection d'articles RH et de veille légale