
20/05/2022
Lecture : 1 min
20/05/2022
Lecture : 1 min
Lola est en charge de la communication Chronos & Chronos ...
Une agent territorial a été révoquée de ses fonctions pour avoir participé à Koh Lanta pendant un congé maladie. Une décision confirmée par la Cour administrative d'appel de Lyon.
Une communauté urbaine avait engagé des poursuites disciplinaires contre son agente après la participation de celle-ci à Koh-Lanta, ainsi qu’à des compétitions sportives de haut niveau, alors qu’elle était en congé maladie.
Il lui était également reproché d’avoir donné, pendant son congé maladie, des cours de gymnastique au sein d’une association, tout cela sans demande préalable d’autorisation de cumul d’activités à son employeur.
La Cour administrative d’appel de Lyon a pu constater que malgré les mises en garde de son employeur, la fonctionnaire a continué de donner des cours de gymnastique dans une commune voisine.
En outre, sa participation largement médiatisée à des compétitions sportives et à une émission de téléréalité relayée par affichage sur son lieu de travail, alors que ses collègues étaient sollicités au titre de son remplacement, a entravé le bon fonctionnement du service, instaurant parmi les collègues de cet agente un sentiment d’injustice et des difficultés managériales.
L’agente n’en était d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisque les juges de la Cour administrative d’appel de Lyon ont également relevé qu’elle avait déjà délibérément menti à son employeur plusieurs années auparavant pour participer à un raid en Guyane ; elle avait alors produit à cet effet un faux certificat médical pour justifier son absence.
Source :