28/06/2023

Lecture : 2 min

L'Atelier SIRH : ce qui ne fallait pas manquer

L'Atelier SIRH est la communauté des clients So'Horsys et Premium-RH de l'éditeur Asys. Le 8 juin dernier, l'Atelier SIRH organisait une journée d'échanges et de co-construction dans le cadre privilégié de la Maison des Polytechniciens. L'occasion idéale pour sortir du cadre le temps de quelques heures.

Une journée pour se rencontrer 

La matinée débute avec Anne-Sophie Kieffer , Présidente d'Asys. Elle illustre l'histoire d'Asys, son ADN, notre stratégie et nos ambitions. Asys a réalisé un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros en 2022 et compte aujourd'hui 180 collaborateurs. Les solutions Chronos, So'Horsys, Premium-RH et Kiss My Job gèrent le quotidien RH de 1 million de collaborateurs.

 

Franck Giraud, Directeur des opérations, et Stéphanie Miras, Directrice des services SIRH, donnent de la visibilité aux clients sur l'activité de notre Business Unit SIRH et ses grandes priorités à 2025 autour de la satisfaction client et de l'amplification de notre démarche RSE.  


Bertrand Chambard, Directeur des systèmes d’information, prend le relais pour évoquer les changements à venir en matière de solutions de selfcare. Nelly Maurin, Chargée de Digital Learning et Jérémie Bernard, Responsable Méthode et Qualité services, présentent les nouveaux outils de formation et annoncent l'arrivée du LMS. Chloé Rabouteau, Head of Product, apporte de la visibilité sur l'actualité et le futur des produits.

 

Le moment d'échange permet aux clients, notamment aux utilisateurs de Premium-RH ayant rejoint le groupe Ays en 2021 de mieux connaître Asys et d'échanger avec les équipes de direction Asys.

Une journée pour co-construire

L'après-midi est dédié aux ateliers de travail collaboratifs. Les utilisateurs des logiciels So'Horsys et Premium-RH sont au cœur des évolutions de nos logiciels.

➡️ Atelier 1 « Construire le futur module Entretiens de Premium-RH » animé par Sascha, consultante back office et Antoine, directeur de projet 
L'objectif de cet atelier est de réfléchir au futur du module “gestion des entretiens”. Notre consultante débute par un tour d’horizon des fonctionnalités existantes puis les clients sont sollicités de manière active pour partager leurs besoins et leurs idées pour faire évoluer le module.

➡️ Atelier 2 « Dessiner le SIRH de demain » animé par Chloé, Head of Product et Elise, chargée de support client 
Les clients contribuent avec les équipes Asys au futur portail SIRH So’Horsys x Premium-RH. Au cours de cet atelier coopératif et créatif, ils partagent leur vision pour concrétiser leurs idées avec leurs pairs.
  
➡️ Atelier 3 « Comprendre ensemble ce qui permet à un collaborateur d'être acteur de ses apprentissages » animé par Jérémy, responsable Méthode & Qualité et Nelly, Chargée de Digital Learning
Les clients partagent avec Asys et ses experts leur vision des formations pour leurs utilisateurs finaux. Un temps ludique pour réfléchir à la formation des équipes.

➡️ Atelier 4 « Découvrez ou redécouvrez le self-service salarié de So’Horsys » animé par Emilie, chargée de relations clients et Mathieu, directeur du développement commercial

Badger en télétravail, saisir ses temps, poser un congé en un clic, consulter son planning et celui de son équipe, faire la mise à jour de son dossier RH : tout cela est possible. Cet atelier permet de découvrir l’ensemble des fonctionnalités du portail collaborateur et les bonnes pratiques adoptées par nos clients.

 

Sortir du cadre 💡

Thomas Chardin, Président et Fondateur de "Parlons RH" est présent pour cette journée. Il anime une conférence impactante sur des thématiques RH, très appréciée par les clients. Il évoque notamment :

  • Les 3 vents contraires de la fonction RH
  • Quel positionnement pour la DRH ?
  • 3 pistes d’action à l’heure du choix

Inspirante et percutante, cette intervention permet aux clients de se questionner et de prendre du recul sur leur fonction mais également d'interagir notre conférencier.

 

Format post LinkedIn - 1200x1200px (NEW 2023) (1) (2)-compressed

 

Découvrez nos ressources les plus populaires

PME : les modules incontournables d'un logiciel SIRH (3/3)

13/01/2022

Lecture : 2 min

Après avoir découvert l'intérêt et les bénéfices d'un logiciel SIRH, et comment lancer son appel d'offres, il vous reste une dernière étape ....

Qu'est-ce qu'un logiciel SIRH ?

02/03/2022

Lecture : 3 min

Un logiciel SIRH, ça n'existe pas ! Vous êtes surpris ? Laissez-nous vous expliquer pourquoi. Un logiciel se définit comme une solution, un ....

Témoignage client : Proteor fait confiance à Premium-RH pour sa solution SIRH

28/08/2023

Lecture : 2 min

Proteor est un leader mondial dans le secteur des prothèses, des orthèses et des technologies pour l’orthopédie. Pour piloter ses 850 collab ....

Inscrivez-vous à la newsletter Mi-Temps RH, sélection d'articles RH et de veille légale