26/07/2023

Lecture : 2 min

Témoignage client : Maison Landemaine utilise la solution RH So'Horsys

Depuis 2015, la société Maison Landemaine gère la planification de ses ressources humaines avec la solution So’Horsys. Dans ce témoignage client, Mariko Kawamoto, Responsable RH, revient sur son expérience en répondant à quatre questions.

 

Les informations clés :

  • Métier : boulangerie - pâtisserie artisanale
  • Date de création : 2007
  • Effectif : Environ 300 collaborateurs
  • Enseignes : 15 boulangeries à Paris, 1 à Lille, 2 à Tokyo et 3 centres de fabrication
  • Site web : maisonlandemaine.com

 

 

Pourquoi avez-vous cherché un logiciel de GTA ?

Dans le cadre de notre croissance, nous avons ouverts de nombreuses boutiques en quelques années. Nous avons fait face à un besoin grandissant de simplification et d’uniformisation de la gestion des temps et de la planification de nos équipes. Par ailleurs, le secteur d’activité de la boulangerie est caractérisé par un turnover élevé. A notre échelle, cela correspond à une dizaine d’entrées et de sorties à gérer mensuellement.

"Nous avons cherché à simplifier notre gestion RH"

Pour contrer ces difficultés et renforcer l’intégration de nos collaborateurs, nous avons cherché à simplifier notre gestion RH. Nous ne voulions plus dépendre du papier et de fichiers Excel, pour éviter les erreurs et les ressaisies. Nous avons alors cherché un logiciel de GTA et de planification pour nous faire gagner du temps mais aussi pour mieux contrôler les temps de travail de nos collaborateurs et nous assurer que ceux-ci sont corrects au moment où ils sont transférés vers notre solution de paie.

 

 

Comment avez-vous mis en place So’Horsys ?

Fin 2015, nous avons sollicité plusieurs éditeurs de logiciels RH, dont Asys. Nous avons retenu leur solution So’Horsys dédiée aux PME sur des critères d'ergonomie et de prix compétitif. Un consultant nous a accompagné dans la mise en place de la solution. Nous avons ensuite organisé des formations en interne pour la montée en compétence de nos équipes. Depuis, nous avons accès à la hotline pour répondre à nos questions sur la solution et son paramétrage.

 
 
 

Quels bénéfices tirez-vous de So’Horsys ?

Nous sommes satisfaits de la solution qui facilite notre travail de planification et de gestion des temps. Elle réduit la distance entre notre siège et nos 16 boutiques, grâce à une vue centralisée des plannings. Cela facilite le contrôle des temps et des EVP, et permet d’être plus efficace dans le traitement des demandes de congés.

"So'Horsys réduit la distance entre notre siège et nos 16 boutiques grâce à une vue centralisée"

Au niveau opérationnel, So’Horsys permet aux équipes de gérer leurs temps plus sereinement, et donc de se concentrer sur leur coeur de métier. Ce dont nous sommes fiers, c’est d’avoir réussi la digitalisation de notre suivi des temps auprès d’équipes terrain qui ne sont pas toujours à l’aise avec les outils informatiques.

"Nous sommes fiers d'avoir réussi la digitalisation du suivi des temps auprès des équipes terrain"

 

 

Découvrir So'Horsys

 

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