Le groupe Advitam choisit la solution RH Chronos

Advitam est une coopérative agricole des Hauts de France, dont la maison mère est la société coopérative Unéal.
 
Créé en 2012, le groupe couvre l’intégralité de la chaîne de valeur de la production de semences à la distribution des produits finis. Il organise son activité économique autour de 4 pôles :
  • la coopérative : pour les métiers de l’agriculture vers les adhérents
  • la négoce : pour les métiers agricoles vers les agriculteurs non coopérateurs
  • l'agroéquipement : vers le grand public ou le BtoB
  • la distribution : pour le commerce et les services en machinisme agricole
 
Aujourd'hui, le groupe Advitam emploie plus de 2000 salariés répartis sur 414 sites, et a un chiffre d'affaires de 1,032 milliard d'euros.
 
 Advitam choisit la solution RH Chronos
Les chiffres clés du groupe Advitam au 30 juin 2017

 

Le groupe Advitam utilise la solution RH Chronos en mode SaaS

 
Le groupe Advitam a choisi la solution de gestion des temps et des activités Chronos pour la gestion RH de ses 2 000 salariés. L’objectif de cette refonte du SIRH est d'améliorer le fonctionnement de la gestion administrative, de la paie et de la gestion des temps.
 
Le logiciel RH Chronos permettra aux managers d'avoir une vision en temps réel de la gestion des temps et des activités de leur équipe. La gestion des demandes d'absences, le suivi des compétences, des ressources et des plannings seront facilités grâce à une solution SaaS partagée par différents sites du groupe.
 
Pour les salariés, le self-service Chronos offre un portail collaboratif pour consulter ses compteurs, son planning et celui de son équipe, poser des demandes d'absences, etc. Le self-service Chronos est disponible sur PC, tablette ou smartphone.
 
Les services RH du groupe Advitam bénéficieront d'une interface paie avec le logiciel Cegedin pour des échanges de données fluidifiés et sécurisés.