Club Utilisateurs Chronos : que s’est-il passé en 2019 ?

2019 a été une fois de plus très riche en échanges pour le Club U. Deux réunions plénières, quatre ateliers de travail et des réunions régulières du bureau de l’association. Revenons plus en détails sur ces différentes rencontres qui ont rythmé l’année. 

2 réunions plénières pour se retrouver 

Le Club U s’est réuni deux fois en journée plénière, au printemps et à l’automne, réunissant une quarantaine de participants à chaque fois.  

Ces réunions ouvertes à tous les clients Chronos permettent aux participants d’échanger, de réfléchir autour de sujets RH et de découvrir les nouvelles fonctionnalités ou version de la solution et la roadmap produit.  

C’est la réunion plénière du 21 mars qui a ouvert le bal des rencontres 2019 avec une journée autour de la thématique « Comment rendre l’utilisateur autonome grâce à l’accompagnement ? ». Les participants ont pu partager leur expérience et l’organisation dans leur société. Les équipes Asys ont également présenté la nouvelle structuration du téléservice et de la hotline qui permet de répondre au mieux à la demande des clients en quantité et en qualité. La journée s’est clôturée avec la présentation de la plateforme de formation Asys e-learning. 

L’assemblée générale de l’association s’est tenue à Lyon le 21 novembre lors de la réunion plénière d’automne. Michel Couturier, président du Club U, a présenté le rapport moral et financier qui a été approuvé à l’unanimité par les adhérents. Les équipes Asys, invitées par le Club U, ont présenté la nouvelle version 10 de Chronos et ont permis aux participants de l'utiliser « en avant-première ».  L'ergonomie a été revue pour améliorer l’expérience utilisateur et la navigation est orientée autour des processus pour fluidifier le quotidien des RH. Ce moment d'échange et de convivialité a permis aux membres du Club U de se retrouver.

 

4 ateliers de travail pour contribuer 

Les 4 ateliers de travail réalisés en 2019 ont mobilisé en moyenne une vingtaine de participants sur chaque session. Les ateliers sont des réunions de travail, souvent animés par des experts produit Chronos, autour des sujets RH. Les ateliers sont des moments d’échanges de qualité entre professionnels pour partager leur savoir-faire et contribuer à l’évolution de la solution Chronos

Au lendemain de la réunion plénière de printemps, c’est le thème « Former et se former à Chronos » qui a été abordé par les adhérents. L’objectif ? Comprendre les différents contextes de chaque entreprise ou établissement, présenter comment chacun a été formé et forme les autres à Chronos, pour en faire ressortir les bonnes pratiques et améliorer la formation

Lors de l'atelier du 16 mai, les participants ont échangé sur la gestion des temps syndicaux avec la gestion des droits, pris et solde des élus, le suivi des mandats, la mise à disposition de rapports et un zoom sur le nouveau CSE et le règlementaire associé. 

Les adhérents se sont retrouvés en septembre pour aborder les bonnes pratiques d’utilisation des codes horaires en planification. Un atelier attendu par les clients Chronos dont la deuxième partie fera l'objet d’un atelier en 2020. 

Enfin, pour ce dernier atelier de 2019, les participants ont essayé de répondre à la question « Comment tuer Excel ? ». Le sujet « Excel » fait partie du quotidien des RH malgré l’utilisation d’un logiciel de gestion des temps. Entre conduite du changement, formation, accompagnement des utilisateurs et exploitation des fonctionnalités de reporting, cet atelier a été l’occasion d’échanger sur les pratiques de chacun. 

 

L’année 2020 s’annonce encore plus riche 

Les membres du bureau viennent tout juste de se réunir pour préparer le planning des rencontres 2020. Au programme : 2 réunions plénières et pour cette nouvelle année 5 ateliers de travail sont prévus. A vos agendas ! 

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