Asys vous accompagne dans la réussite de votre projet RH

Une méthodologie pour garantir le succès de votre projet RH

La réussite de votre projet de gestion des temps réside essentiellement dans la connaissance de vos besoins et dans la validation conjointe des différentes étapes du projet. Pour vous accompagner, Asys a défini une méthodologie rigoureuse qui s’appuie sur un ensemble d’outils de travail partagés avec le client.

La réussite du projet de gestion des temps repose sur :

  • Des rôles et responsabilités clairement définis
  • Une organisation de projet appropriée
  • Une méthodologie projet et des livrables validés
  • Un pilotage de projet régulier et collaboratif
  • Une communication consensuelle de tous les instants
  • Un accompagnement au changement pour tous

Destinée à sécuriser les projets, la méthodologie Asys est gage de transparence et garantit :

  • La conformité de la solution vis-à-vis des attentes fonctionnelles, techniques et d’intégration dans votre système d’information
  • Le respect des coûts et des délais
  • Le conseil et l’accompagnement nécessaires à la gestion du changement

 

Une équipe pluridisciplinaire pour vous accompagner

Les équipes Conseil d’Asys sont constituées de profils expérimentés et pluridisciplinaires. Les collaboratrices et collaborateurs Asys intervenant sur votre projet bénéficient en moyenne de 7 années d’expérience sur nos solutions. Directeurs de projet, experts fonctionnels ou consultants techniques vous accompagnent dans le respect des valeurs d’Asys : proximité, expertise, collaboration. 

Les grandes phases de projet de gestion des temps

Le projet de gestion des temps s’articule autour de grandes phases chacune pourvues d’objectifs, de délais, de livrables et de responsables définis côté Asys et côté Client.

Initialisation du projet de gestion des temps

Cette phase permet de définir les rôles et responsabilités de chacun, le planning de mise en œuvre, les modes de communication du groupe projet et la gouvernance globale du projet avec une approche détaillée de chaque phase et de leur livrable.

Analyse du besoin RH – Spécifications détaillées

Cette phase vise à analyser de manière exhaustive les usages de l’entreprise ou de l’organisation en matière de gestion des temps et plannings. Cette analyse fonctionnelle est complétée par les spécifications techniques ainsi que par l’analyse des différentes interfaces (logiciel paie, SIRH, business intelligence, solution de gestion de l’intérim, …)

Conception de la solution RH

Durant cette phase, nous personnalisons votre solution de gestion des temps afin qu’elle réponde aux besoins fonctionnels et techniques définis conjointement lors des spécifications détaillées.

 Validation de la solution RH

Cette phase vous implique particulièrement puisqu’il s’agit de vérifier l’adéquation de la solution aux besoins exprimés. Asys vous accompagne dans la réalisation de tests, la correction des écarts constatés et l’évolution de la documentation projet.

Déploiement global de la solution

Cette phase correspond à la mise en production de la solution pour en faire un usage courant. Asys vous accompagne au travers de la maintenance de la solution et de l’assistance aux utilisateurs. Asys peut notamment proposer un service d’externalisation de votre solution de gestion des temps ou encore un accompagnement conseil sur mesure et à la demande.

 

Une offre d’accompagnement conseil pour aller plus loin

Asys propose un accompagnement complémentaire aux Directions des Ressources Humaines et aux Directions des Systèmes d’Information pour assurer la réussite des projets SIRH. A tout moment de la vie du projet de gestion des temps, avant le démarrage, durant la phase de mise en œuvre ou une fois le projet terminé, Asys peut vous aider au travers d’intervention conseil.