Le groupe IMA choisit Chronos pour la gestion des temps et des plannings de ses 3500 collaborateurs

Le goupe IMA, expert de l’assistance en France, connaît depuis 30 ans une croissance permanente. Créé en 1981, IMA apporte son assistance (humaine, matérielle et pécuniaire) aux bénéficiaires de ses mutuelles actionnaires, MAIF, MACIF, AGPM, MATMUT, MAPA, SMACL, MAE, AMF, Assurance Mutuelle des Motards.

IMA assiste près de 46 millions de bénéficiaires au total. Les 30 ans d’expertise multi-métiers (automobile, habitation, santé, mobilité internationale, services clients…) font de IMA un des leaders de l’assistance et a un chiffre d'affaires de 614 millions d'euros en 2016. Groupe à vocation internationale, IMA est structuré en 19 entités juridiques distinctes, implantées sur le continent européen et au Maroc.

Groupe IMA client chronos

IMA a choisi le logiciel de gestion des temps et des activités Chronos pour gérer ses 3500 salariés. IMA GIE recrute en plus entre 400 et 800 salariés saisonniers entre juin et septembre qui viennent donc augmenter les effectifs.

La solution Chronos permet au service RH du groupe IMA d'alléger les tâches chronophages comme le suivi des forfaits jours. Elle permet également le traitement rapide et automatique des congés, RTT et des astreintes des salariés. 

Grâce au logiciel RH Chronos, les salariés ont la possibilité de consulter leurs informations RH, de consulter leurs soldes et leurs historiques (RTT, CET, PEC, Formation...), ainsi que leurs plannings et celui de leur équipe. La solution Chronos est accessible à partir de l'intranet, mais aussi à l'extérieur en mode SaaS, pour offrir une solution mobile aux utilisateurs et dématérialiser les process RH comme les demandes de congés depuis un smartphone ou une tablette.