Communiqué | Après une année 2016 réussie, Asys maintient le cap pour 2018

Asys poursuit sa croissance avec un développement conforme à son plan triennal 2016-2018. Pour cela, l’éditeur spécialisé dans la planification et la gestion des temps mise sur un investissement constant en R&D et sur le développement d’offres de produits et services innovants. En parallèle, Asys poursuit sa politique de recrutement et engage une démarche de management participatif.

 

Côté produits, priorité à la mobilité et l’aide à la décision

En 2016, Asys a misé sur l’investissement en Recherche & Développement qui représente 17% de son chiffre d’affaires. Les nouveautés présentées en 2016 portent essentiellement sur la mobilité et l’aide à la décision.
Les solutions Chronos (grands comptes et secteur public) et So’Horsys (PME) sont ainsi entièrement disponibles sur PC, smartphone et tablette pour la saisie des plannings, la gestion des congés, le portail salarié et manager, etc. Concernant l’aide à la décision, Asys propose de nouveaux modules de prévision d’activité et de planification optimisée.

Le Club Utilisateurs d’Asys, qui a connu une importante vague d’adhésions en 2016, contribue également au développement des solutions de l’éditeur en participant activement à la roadmap.

Asys a par ailleurs fait une entrée remarquée dans deux classements : le Truffle 100, l'indicateur de référence dans le domaine de l'édition de logiciels (Private Equity Truffle Capital et le CXP) et le Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français (Syntec Numérique et EY).

 

Anne-Sophie Kieffer Présidente Asys

« Figurer dans ces classements nous stimule et nous conforte dans notre stratégie de développement. Nous sommes d’ailleurs dans le top 3 France des éditeurs de solutions de gestion des temps ! » souligne Anne-Sophie Kieffer, présidente d’Asys.

 

Côté clients, priorité aux nouvelles offres de services

Grâce au développement d’offres de services novatrices autour du SaaS et de la TMA, Asys fidélise son parc clients avec 96% de contrats renouvelés.

« Nous entretenons avec nos clients une relation de proximité et de confiance qui dure. Cette fidélité s’explique par nos offres de service adaptées mais aussi par l’engagement de nos collaborateurs aux côtés de nos clients.» explique Anne-Sophie Kieffer.

En parallèle, Asys a déployé ses solutions auprès de nouveaux clients PME (Coopérative Noriap, Peugeot Motocycles, les stations Les Menuires et Les 2 Alpes, la maison Jeanne Lanvin,) mais aussi des grands comptes (AFP, les Apprentis d’Auteuil, la Cité de la Musique, Eiffage Energie, l’ESSEC, IFP Energies Nouvelles, les Laboratoires Pierre Fabre). Enfin, l’éditeur a également confirmé son savoir-faire dans le domaine de la santé en remportant plusieurs appels d’offres, notamment auprès des CHU de Dijon, Montpellier, Rouen ou Toulouse. Chronos équipe désormais 40% des CHU de la métropole.

« Ces établissements publics sont de plus en plus nombreux à choisir Chronos Médical pour la gestion du temps des médecins. Il s’agit d’une offre packagée innovante lancée l’année dernière. Elle assure une mise en œuvre rapide et sécurisée pour les centres hospitaliers » poursuit Anne-Sophie Kieffer.

 

Côté RH, priorité au management participatif

Asys a initié une démarche d’innovation de sa politique RH avec différentes actions destinées à stimuler l’intelligence collective. Parmi les chantiers engagés, Asys transforme actuellement ses pratiques managériales pour mettre en place un nouveau système de management plus agile et participatif.

« Basée sur le volontariat, cette nouvelle forme de management est inspirée de l’holacratie et a pour but d’impliquer chaque collaborateur, précise Anne-Sophie Kieffer. Quelle que soit sa fonction, chacun est invité à évoquer les problèmes qu’il rencontre, à proposer des solutions ou à partager ses idées. La prise de décision est collective. Elle favorise l’adhésion et l’action ce qui est particulièrement apprécié des nouveaux collaborateurs. »

A ce sujet, Asys poursuit son plan de recrutement qui vise 120 salariés à fin 2018, soit une augmentation de 30% de ses effectifs. Pour accueillir l’ensemble de ses collaborateurs, Asys vient d’inaugurer son nouveau siège social parisien dans des locaux plus grands, plus lumineux et plus modernes. L’agence de Nantes est en cours de réaménagement et l’agence de Lyon déménage en octobre. « L’ensemble des réaménagements ont été pensés avec les équipes et vont notamment comprendre plus d’espaces collaboratifs », conclut Anne-Sophie Kieffer.